1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria dans le viseur d’un gros lutteur : « Je ne pense pas qu’il puisse… »

Ilia Topuria dans le viseur d’un gros lutteur : « Je ne pense pas qu’il puisse… »

0
Crédit : @ufc

Tout le monde veut détrôner Ilia Topuria, invaincu et nouveau roi des poids légers. Parmi les prétendants, Mateusz Gamrot veut se distinguer avec une promesse claire : le battre grâce à sa lutte.

Tout le monde veut être celui qui fera tomber Ilia Topuria. Le Géorgien, actuel champion des poids légers, la catégorie la plus relevée de l’UFC, est toujours invaincu. La concurrence est féroce pour tenter de lui ravir la ceinture. Mais Topuria semble littéralement imbattable. Avec un tableau de chasse déjà bien rempli en poids plume, il pourrait bien l’élargir dans sa nouvelle division. Les prétendants ne manquent pas. Entre Arman Tsarukyan, Justin Gaethje ou encore Max Holloway, le champion a l’embarras du choix. Mais un autre nom s’est récemment ajouté à la liste : Mateusz Gamrot.

« je le battrai à coup sûr »

Le Polonais s’est exprimé au micro d’UFC Unfiltered. L’ancien champion du KSW a évoqué son avenir et ses prochaines échéances. Évidemment, la question du champion est venue sur la table :

« Le champion est un gars très dur. Il a déjà battu de grands boxeurs. Mais pour moi, c’est un petit gars. Des mains vraiment lourdes, mais juste de la boxe. Mon style est le MMA, mais je représente toujours un style de lutte. Je ne pense pas qu’il puisse arrêter ma pression de lutte si je continue. Je le mets au sol, il se défend. OK. Pas de problème. Mon réservoir est toujours prêt pour cinq rounds. La question est donc de savoir si le champion peut me toucher et ensuite si je vais dormir. Si je ne dors pas, je le battrai à coup sûr. »

Pour Gamrot, sa lutte suffirait à faire tomber Topuria. Spécialiste du domaine, le Polonais affirme pouvoir étouffer le champion grâce à son style. Il reste néanmoins prudent face à la puissance de l’Espagnol. ‘El Matador’ a désormais l’embarras du choix pour sa première défense de titre. Reste à voir ce que l’UFC lui proposera, à moins qu’il ne décide de rendre sa ceinture, comme il l’a laissé entendre en cas de combat contre Arman Tsarukyan.

Pensez-vous que Mateusz Gamrot puisse battre Ilia Topuria ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.