Ilia Topuria avoue qu’on peut le battre : « Je ne pourrais pas… »

Ilia Topuria enchaîne les victoires par KO sur les légendes. Bien qu’il soit premier au classement pound-for-pound (toutes catégories confondues) de l’UFC, il ne se sent pas invincible.
Ilia Topuria semble imbattable. Le weekend dernier, en main event de l’UFC 317, l’Hispano-Géorgien a remporté une victoire par KO exceptionnelle sur Charles Oliveira. Il a ainsi décroché la ceinture vacante des poids légers, qu’Islam Makhachev a abandonné pour monter en welterweight. À 28 ans, Ilia Topuria est impressionnant de confiance, de puissance et de compétences. Il est complet, bon dans tous les domaines et capable de mettre KO n’importe qui. Toutefois, il a admis qu’il ne se sentait pas invincible.
Ilia Topuria : « On peut me battre »
Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 317 (voir tous les résultats), un journaliste a posé la question suivante à Ilia Topuria : « Es-tu à un niveau, mentalement et physiquement, où tu te sens indestructible ? »
Le nouveau champion des poids légers a répondu : « Non, je ne me sens pas invincible. Évidemment, c’est pour ça que je fais autant d’efforts, parce que je ne suis pas exactement invincible. On peut me battre. C’est pour ça que je m’entraîne si dur chaque jour. Et à la fin, quand j’ai fait tout ce travail, je sais que j’ai toutes les chances de mon côté et que la victoire est déjà mienne. »
Ilia Topuria a poursuivi : « C’est ce que je dis toujours, je célèbre la victoire quand mon entraînement est terminé. Le moment où je fais le poids est le moment où je deviens le gagnant du combat. Après ça, tout peut se passer dans l’octogone, mais je ne me demanderai jamais si j’aurais pu faire plus. Ça n’existera jamais en moi. Je ne pourrais pas vivre avec ça. Et tant que ce sentiment n’est pas en moi, je me sens déjà comme le gagnant. »
Après avoir mis KO les trois légendes Charles OIiveira, Max Holloway et Alexander Volkanovski consécutivement, Ilia Topuria est sur le toit du monde. ‘El Matador’ est même passé premier devant Islam Makhachev au classement pound-for-pound de l’UFC.
Selon vous, qui peut battre Ilia Topuria actuellement ?
