Ilia Topuria annonce la date de son retour, son adversaire et ses ambitions pour 2026 !

Pris par des soucis extra-sportifs, le retour d’Ilia Topuria demeurait incertain. Mais ‘El Matardor’ est venu clarifier tout cela ce vendredi.
Champion chez les -70kg de l’UFC, Ilia Topuria avait déclaré qu’il serait dans l’incapacité de défendre son titre prochainement. La faute a des soucis familiaux qu’il souhaite régler en priorité. Des problèmes qui pourraient bien le rattraper une fois de retour dans la cage selon un vétéran de l’UFC. Face à cette situation, l’UFC a réagi. L’organisation américaine a mis en place un titre intérimaire entre Justin Gaethje et Paddy Pimblett. Le combat aura lieu le 24 janvier en main event de l’UFC 324.
Le retour d’Ilia Topuria désormais connu
Le vainqueur du titre intérimaire est censé affronter le champion incontesté Ilia Topuria. Or, le retour du ‘Matador’ demeurait incertain, et il était légitime de s’interroger sur l’avenir de la catégorie. D’autant que depuis plusieurs mois, l’option d’un superfight face à Islam Makhachev est également évoquée. Un combat qui dépend de la date de retour d’Ilia Topuria selon Dana White. Mais ce vendredi sur son compte X, l’Hispano-Géorgien est venu clarifier tout cela. Dans une série de questions-réponses avec ses fans sur X, le champion a : annoncé un retour entre le mois d’avril et juin 2025, face au vainqueur de Justin Gaethje vs Paddy Pimblett. Dans un autre post, il prévient également les autres combattants de l’UFC de ses sombres intentions pour 2026 : « Le trophée du meilleur K-O de l’année en 2026 sera aussi pour moi. »
The award for the best knockout of the year in 2026 will also be mine https://t.co/9RwokDOGzF
— Ilia Topuria (@Topuriailia) January 16, 2026
Ilia Topuria says he’s going to fight in April-June against the winner of Paddy vs Gaethje
— Championship Rounds (@ChampRDS) January 16, 2026
(via @Topuriailia) pic.twitter.com/a0Cmo9fuIK
Paddy Pimblett et Justin Gaethje sont prévenu ! Mais ‘El Matador’ s’est également permis de piquer d’autres de ses rivaux. Notamment Islam Makhachev, qui a récemment posé ses conditions pour affronter le double champion. Face à un post qui déclarait qu’Islam Makhachev le soumettait, Ilia Topuria a répondu : « Même pas dans ses rêves. Il est nul, même pour rêver ». Il a aussi dit qu’il mettrait K-O Arman Tsarukyan « facilement ». Cette fois, Ilia Topuria est bel est bien de retour.
Pensez-vous qu’Ilia Topuria restera invaincu en 2026 ?



