Ilia Topuria affirme que ses plans en lightweight pourraient changer si Justin Gaethje s’impose à l’UFC 324

0
ilia topuria
Crédit : UFC

Ilia Topuria s’est exprimé sur les conséquences qu’aurait une victoire de Justin Gaethje lors de l’UFC 324. Selon l’actuel champion lightweight, un tel scénario pourrait bouleverser les plans de l’UFC.

Justin Gaethje affrontera Paddy Pimblett pour le titre intérimaire des poids légers le 24 janvier prochain, en main event du premier événement UFC diffusé sur Paramount+. Outsider sur le papier, ‘The Highlight’ espère déjouer les plans de l’organisation, qui viserait plutôt un futur affrontement entre Ilia Topuria et Paddy Pimblett.

Interrogé par le journaliste MMA Carlos Contreras Legaspi, Ilia Topuria a reconnu que l’issue de ce combat pourrait avoir un impact direct sur son avenir.

« La vérité, c’est que j’accepte toujours la volonté de Dieu. Quoi qu’il veuille pour moi sera une bonne chose si Paddy gagne. En revanche, si Justin gagne, l’UFC a des plans différents dont je ne peux pas parler pour le moment. Mais si on me proposait d’affronter Justin à la Maison-Blanche, ce serait aussi très excitant pour moi. Ce serait quelque chose qui me motiverait énormément. »

Topuria sceptique sur les chances de Gaethje

Malgré tout, ‘El Matador’ reste prudent quant aux chances de Gaethje de s’imposer à l’UFC 324.

« Je ne sais pas à quel point il serait capable de ruiner les plans de l’UFC et ceux de Paddy Pimblett. Ce sera très difficile. Pas impossible, donc je lui souhaite bonne chance, mais je ne sais pas s’il sera aussi chanceux. »

Champion lightweight depuis son K.-O. sur Charles Oliveira en juin dernier, Topuria a mis sa carrière en pause pour des raisons personnelles et ne devrait pas revenir avant plusieurs mois. Sa rivalité avec Paddy Pimblett dure depuis plusieurs années, et un combat entre les deux serait particulièrement lucratif pour l’UFC. Néanmoins, une victoire surprise de Justin Gaethje pourrait redistribuer les cartes. Dans tous les cas, pour Paddy Pimblett, Topuria doit abandonner son titre s’il reste trop longtemps inactif.

Que pensez-vous des déclarations d’Ilia Topuria ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria affirme que ses plans en lightweight pourraient changer si Justin Gaethje s’impose à l’UFC 324