Il claque un slam KO totalement fou et rend hommage à ‘Rampage’ Jackson à l’UFC Vegas 109

Sur la carte de l’UFC Vegas 109, Elijah Smith s’est distingué avec un énorme slam KO au 1er round, rendant hommage à une légende du MMA.
Ce samedi lors de l’UFC Vegas 109, plusieurs jolis KO’s ont été réalisés, notamment sur la carte préliminaire. Chez les moins de 77 kg, Uroš Medić a battu Gilbert Urbina par KO au 1er round grâce à un bras arrière dévastateur. Joselyne Edwards, chez les femmes, a terrassé Priscila Cachoeira avec également un KO en moins de 3 minutes. Et puis, il y a aussi eu la pépite Elijah Smith, 22 ans seulement.
Grand prospect de la division bantamweight, Smith disputait ce samedi son deuxième combat à l’UFC. Le fils de fils de Gilbert Smith (ancien combattant professionnel passé par l’UFC également) s’est rapidement distingué, avec une masterclass et une finition venue d’ailleurs.
Un slam KO et un hommage à ‘Rampage’
Opposé au Japonais Toshiomi Kazama, le jeune athlète américain n’a jamais été inquiété et a dominé tout le 1er round. En fin de reprise, pour défendre un triangle de son adversaire, il a décidé de réaliser un énorme slam. Une prise de risque payante puisqu’il a laissé Kazama inerte au sol, avant de sécuriser la victoire avec quelques frappes dans la foulée. Un KO glacial !
MY GOODNESS!! Elijah Smith
— MЇ₭€-ṤṀḮḼ₭ØṾỈCĦ (@mikesmilkovich) August 9, 2025
#UFCVegas109 pic.twitter.com/3fLRsWWhuS
Après son finish, Smith a éclaté de joie, rendant hommage au « créateur » de ce geste. « Dédicace à ‘Rampage’ Jackson » a crié le jeune athlète.
En 2004, Quinton ‘Rampage’ Jackson avait terminé Ricardo Arona grâce à un slam d’une rare violence. Un geste qui est par la suite resté associé au combattant américain, qui est devenu une légende du sport.
HIS TRADEMARK SLAM #OnThisDay in 2004, Quinton "Rampage" Jackson finished Ricardo Arona by body slam at PRIDE Critical Countdown! pic.twitter.com/QS2WMuGVld
— UFC on This Day (@UFConThisDay) June 19, 2025
Grâce à ce finish, Smith a empoché un bonus ‘Performance of the Night’ de 50 000 dollars. Une belle récompense après une finition extrêmement rare en MMA.
De son côté, Kazama a inquiété les fans car il est resté de longues secondes au sol, KO, avant de se relever. Plus tard sur ses réseaux sociaux, il a donné de ses nouvelles. « Pour l’instant, je suis juste content d’être en vie… » a-t-il écrit.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 109 ici.
Quelle a été votre réaction en découvrant ce slam KO d’Elijah Smith ?
