1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Il achève son adversaire avec un coup de poing à la gorge au Kirghizistan

Il achève son adversaire avec un coup de poing à la gorge au Kirghizistan

11

Un combattant kirghize a totalement sonné son adversaire avec un coup de poing en pleine gorge. Face à la réaction du combattant ayant subi le coup, l’arbitre a stoppé net le combat.

Scène assez rare dans un combat de MMA, Bekbolot Abdylda Uulu a assené un coup de poing en pleine gorge à son adversaire lors du Alash Pride 74, une compétition de MMA ayant lieu au Kirzighistan. Face à la violence du coup, son adversaire a rapidement suffoqué.

Bekbolot Abdylda Uulu a alors voulu finir le travail et s’est précipité sur son adversaire titubant, l’arbitre a alors stoppé net le combat par sécurité. Mais l’attaquant en voulait encore et a repoussé l’arbitre pour retourner finir son adversaire, mais l’homme en noir a réussi à le contenir :

Une scène assez rare en MMA qui a semble-t-il a surpris beaucoup de spectateurs présents dans la salle. Le combattant ayant subi le coup de poing dans la gorge est en bonne santé.

Que pensez-vous de ce coup porté directement à la gorge ?

Comment(11)

    1. Si, et pas seulement à l’UFC d’ailleurs, mais dans les règles unifiées du MMA. Donc logiquement, ça aurait dû être sanctionné (à moins que cette fédé ne reconnaisse pas ces règles unifiées).

  1. De même que sa réaction vis à vis de l arbitre quand il s interpose… Il le pousse pour remettre un coup à son adversaire 4 appuis au sol.
    Disqualification largement justifiée pour moi

  2. Je savais pas que c’était interdit de taper dans la gorge, surtout que ça peut arriver fréquemment quand on vise le menton non ?
    J’apprends un truc là, tant mieux ^^

    Et ce délai entre le coup et la réaction du combattant, ça fait penser aux coups au foie. C’est parce que ça tape dans la carotide ? Un connaisseur pourrait m’éclairer ? (que j’apprenne un 2ème truc dans la foulée ;-)) Merci

    1. Je pensais pas que c était dans les coups interdits non plus . Parceque comme tu dis ça arriverait souvent sans faire exprès de tte façon . Ça m est déjà arrivé, même pas en combat, je marchais dans la rue en regardant le sol et une meuf m est rentré dedans en vélo. Ça a touché ma gorge . J ai eu le souffle coupé quelques secondes, mais c est revenu assez vite . C était surtout inquiétant sur le moment parceque ça venait de nullepart

    2. Oui je pense que ça coupe l’afflux sanguin. Dans des circonstances quotidiennes c’est angoissant mais ça se rétablit rapidement, heureusement. En combat, comme chaque seconde compte, je pense que ça expose tellement le combattant que c’est nécessaire d’arrêter aussitôt. Le corps humain possède ses faiblesses ^^

    3. Petit cours d’anatomie :
      L’homme possède un petit cartilage qui fait partie de la pomme d’Adam et qui a pour rôle de protèger la trachée..
      Pour info:
      Si ce cartilage se brise, la trachée s’écrase ,ce qui a pour effet d’entrainer un étouffement donc une mort rapide…
      (Effet irréversible)
      Mais apparemment les fans de MMA ont pratiqués l’école buissonnière concernant les cours d’anatomie… (Cours de 6eme/5eme)
      La société devient complètement écervelée et ca c’est un fait…
      Comme de bons petits playmobils…

  3. Il a sûrement senti son adversaire avait de quoi à travers la gorge alors il a intervenue pour le remettre en place et le deuxième coup porté il voulait s’assurer que toute allait bien…..C’est tout!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.