Ian Machado Garry voit des failles chez Islam Makhachev après l’UFC 322

0
islam makhachev ian garry
Crédit : UFC

Ian Machado Garry a suivi de près le combat d’Islam Makhachev contre Jack Della Maddalena pour le titre welterweight. L’Irlandais des ouvertures nettes dans le striking du champion.

Ian Machado Garry se dirige vers son combat contre Belal Muhammad ce weekend avec la conviction qu’il possède le style idéal pour poser des problèmes à Islam Makhachev. Le champion des welterweights a récemment impressionné en neutralisant Jack Della Maddalena pour décrocher le titre, mais Garry estime que son jeu debout reste perfectible et qu’il pourrait en tirer profit.

L’analyse de Ian Garry

Lors du media day de l’UFC Doha au Qatar, l’Irlandais n’a pas mâché ses mots :

« lslam est phénoménal. Il reste dans sa garde gauchère. Il était bien plus propre debout contre Jack dans ce combat, et j’ai été très impressionné. Son calme et son sang-froid étaient d’un niveau élite, mais il y a toujours des failles. Si tu regardes ce combat en te concentrant sur le striking, il y a des lacunes évidentes que j’exploiterais absolument. »

Si Makhachev domine au sol, Garry refuse d’être intimidé :

« Mais quand il attrape ta jambe, c’est le meilleur du monde. Sa lutte est techniquement magnifique. Il est intelligent, il ne fait pas de bêtises, il fait toujours ce qu’il faut, et il représente une menace sérieuse en soumission. »

« Cependant, je ne m’en soucie pas. Je suis tellement intelligent, tellement malin debout, tellement insaisissable. Je suis long, je suis grand, j’ai de la portée, je suis invaincu contre les gauchers. Donc quand on se retrouvera face à face, il devra atteindre ma jambe, et il devra réussir à me saisir alors que je suis plus long et plus grand que tous ceux qu’il a affrontés avant. »

Confiant, il insiste sur un atout qu’il juge déterminant :

« Je suis incroyablement rapide. Il n’a jamais vu quelqu’un d’aussi rapide que moi. Il peut faire venir des bantamweights, ils ne seront jamais aussi rapides que moi. Je suis le plus rapide du monde, et c’est ma spécialité. Jusqu’à ce qu’ils se tiennent devant moi, ils pensent pouvoir faire quelque chose, puis ils voient leur tête se faire repousser en arrière, et ils ne savent plus quoi faire. »

Avant d’espérer décrocher un title-shot contre le nouveau champion, Garry devra déjà passer le test Belal Muhammad, l’ancien champion de la catégorie. Après son seul revers en carrière contre Shavkat Rakhmonov en décembre dernier, l’irlandais a su rebondir et décrocher une victoire importante contre Carlos Prates en mai.

Que pensez-vous des propos de Garry ?

Fight VS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ian Machado Garry voit des failles chez Islam Makhachev après l’UFC 322