1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ian Garry adresse un message fort à toute sa division : « Je vais battre… »

Ian Garry adresse un message fort à toute sa division : « Je vais battre… »

0
Ian-Garry-UFC
Crédit : UFC.

Chez les moins de 77 kg à l’UFC, tout évolue. Et l’Irlandais Ian Garry compte bien tirer son épingle du jeu pour se hisser au sommet.

A l’UFC, la catégorie welterweight est en pleine évolution. Dernièrement, un nouveau champion, en la personne de Jack Della Maddalena, est né. L’Australien s’est emparé de la ceinture en battant Belal Muhammad à la décision lors de l’UFC 315.

Prochainement, un certain Islam Makhachev (ancien champion lightweight) va monter dans la division pour affronter Della Maddalena… Et tenter de prendre deux ceintures dans deux catégories différentes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la division welterweight est extrêmement fournie. En effet, Sean Brady (numéro 2) reste en embuscade, juste devant le terrifiant Shavkat Rakhmonov (19-0). Enfin, les anciens patrons de la catégorie, Leon Edwards et Kamaru Usman, viennent compléter le top 5.

Derrière, on retrouve également Joaquin Buckley et l’invaincu Michael Morales, qui sort d’une victoire convaincante contre Gilbert Burns. Et Ian Garry l’a bien compris : avec tout ce beau monde, la division n’a jamais été aussi compétitive. Lors de son passage dans l’émission The Ariel Helwani Show ce mardi 20 mai, ‘The Future’ a fait l’état des lieux. Et en a profité pour livrer un message fort.

« Beaucoup d’entre nous sont jeunes, affamés »

« Quand vous regardez la division des welterweight en ce moment et la façon dont elle a évolué, je dirais que c’est la plus excitante qu’elle n’ait jamais été […]. Beaucoup d’entre nous sont jeunes, affamés, et ont des choses à prouver […]. Je vais les combattre à un moment donné, parce que quand je serai le champion, je vais battre tout le monde » a lancé Ian Garry.

Grand prospect de la division et aujourd’hui classé numéro 6 de sa catégorie, Garry est appelé à tutoyer les sommets. Âgé de 27 ans seulement, il a déjà combattu dix fois dans la big league, et sa seule défaite était face à l’invaincu Shavkat Rakhmonov en short notice. Dernièrement, l’Irlandais a battu Carlos Prates, et a été choisi pour être l’athlète remplaçant dans le combat pour le titre à l’UFC 315 le 10 mai dernier.

Pensez-vous que Ian Garry puisse devenir champion welterweight à l’UFC ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.