1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Highlights : Blagoy ‘Baga’ Ivanov, vainqueur contre Fedor en sambo, bientôt à l’UFC !

Highlights : Blagoy ‘Baga’ Ivanov, vainqueur contre Fedor en sambo, bientôt à l’UFC !

0

 

Tout le monde aime les bons poids lourds et c’est quelque chose qui a manqué clairement dans la division heavyweight à l’UFC au cours des dernières années. Cependant, actuellement il y a eu un afflux de nouveaux talents venant du monde entier.

Au classement actuel, parmi les 16 premiers combattants classés (y compris le champion), seuls quatre sont américains. Mais dans les mois à venir, nous pourrions très bien voir que le champion poids lourd bulgare du WSOF / PFL, Blagoy Ivanov, semble être sur le point de faire son grand saut vers la big league prochainement, rapporte Ryan Thomas.

Ivanov, âgé de trente et un ans, est l’un des meilleurs poids lourds du monde et a fait ses preuves tout au long de sa carrière de dix-huit ans. Avec une fiche de 16-1 (1 NC), Ivanov a accumulé un pourcentage de finish équilibré avec six victoires par soumission et six par KO. Sa seule défaite a été contre par Alexander Volkov, un deuxième aspirant pour l’UFC.

Directement après cette défaite, il a remporté la ceinture au  WSOF en battant Smealinho Rama avec une guillotine au troisième round. Ivanov a défendu le titre quatre fois avec sa victoire la plus notable sur le vétéran de l’UFC, Shawn Jordan.

D’autres victoires impressionnantes sur le dossier d’Ivanov incluent l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Ricco Rodriguez, Lavar Johnson, Rich Hale, Kazuyuki Fujita et Josh Copeland (qui sera en compétition dans le tournoi des poids lourds de la PFL).

« Baga » a une vaste expérience en sambo et détient même une victoire sur Fedor Emelianenko en compétition. Bien qu’il ait été impressionnant dans la cage, certains connaissent peut-être Ivanov suite à une bagarre qu’il a eu dans la matinée du 26 février 2012 lorsqu’il a été attaqué et poignardé sous l’aisselle. Le couteau a pénétré le cœur de Blagoy, le gardant ainsi en soins intensifs pendant six heures. Ivanov n’avait alors que 7-0 à l’époque, et a connu un succès impressionnant par la suite.

Par qui aimeriez-vous que Ivanov soit accueilli pour ses débuts à l’UFC?

 

Source : BJPENN.COM 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.