1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo qualifie la défense de takedown d’Alex Pereira de « très suspecte »

Henry Cejudo qualifie la défense de takedown d’Alex Pereira de « très suspecte »

2
Cejudo-Pereira

Henry Cejudo pense que la clé pour Jiri Prochazka face à Alex Pereira réside dans la défense de takedown « très suspecte » du Brésilien.

Henry Cejudo s’entraîne souvent avec d’autres grands combattants de l’UFC. On l’a déjà vu aux côtés de Jon Jones, Weili Zhang ou encore Jiri Prochazka. Le dernier cité affronte Alex Pereira ce samedi, en main event de l’UFC 295, pour la ceinture des poids lourds-légers. Ce combat s’annonce serré, difficile de sortir le nom d’un vainqueur. Mais Henry Cejudo, qui a l’habitude d’analyser les combats sur sa chaîne Youtube, aurait ciblé la faiblesse à exploiter chez Alex Pereira pour Jiri Prochazka :

« Les faiblesses d’Alex Pereira (la défense au takedown) sont celles que je chercherai à exposer. Ils ont fait du bon travail en trouvant les bons adversaires pour lui. Mais sa défense au takedown est super suspecte. Ce n’est pas un peu suspect, c’est super, super suspect. Je pense que c’est là que se trouve la clé de la victoire de Jiri. Mais connaissant Jiri, il ne va pas se contenter de lutter contre lui. Jiri veut s’amuser, Jiri veut donner des coups de coude, des coups de poing, des coups de pied. Jiri veut faire tout cela, y compris apporter les vrais takedowns ». Henry Cejudo via sa chaine YouTube.

Le style de ses précédent adversaires favorisaient Pereira ?

John McCarthy avait d’ailleurs, lui aussi identifié ce qui pourrait permettre à Prochazka de l’emporter face à Pereira. Bien qu’Henry Cejudo l’appuie clairement, ce n’est un secret pour personne que Pereira préfère le combat debout. Mais il est vrai que l’ancien du Glory concède beaucoup de takedowns. En atteste cette statistique, en six combats à l’UFC, Alex Pereira a été amené 8 fois au sol. Et le pire, selon Henry Cejudo, c’est que les précédents adversaires de ‘Poatan’ lui convenaient stylistiquement :

« L’autre chose avec Alex Pereira, c’est qu’il n’est malheureusement pas complet. On lui a donné des matchs qui l’ont vraiment favorisé. »

Alex Pereira aura l’occasion ce samedi de prouver ses torts à Henry Cejudo, ou bien de lui donner raison. De son côté, à voir si Jiri Prochazka saura exploiter cette faille. Pour ce qui concerne l’actualité récente de Triple C, il devrait effectuer son retour en 2024 face à Merab Dvalishvili.

Êtes-vous aussi catégoriques qu’Henry Cejudo concernant la défense de takedown d’Alex Pereira ?

Prochazka Pereira UFC 295

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.