Henry Cejudo nomme le seul homme qui va battre Merab Dvalishvili

Merab Dvalishvili s’est imposé comme le champion dominant des poids coqs de l’UFC. Mais pour Henry Cejudo, un homme peut le battre.
Qui stoppera Merab Dvalishvili ? Ce n’est pas un hasard si le Géorgien est surnommé ‘The Machine’. Il a décroché la ceinture des poids coqs en battant Sean O’Malley par décision unanime à l’UFC 306 en septembre 2024. En janvier, à l’UFC 311, il a pris le dessus sur Umar Nurmagomedov. Enfin le weekend dernier, lors de l’UFC 316, Merab Dvalishvili a soumis Sean O’Malley au 3e round, réalisant une deuxième défense de titre. Grâce à son cardio invraisemblable, son grappling, sa technique et son mental, Merab Dvalishvili paraît intouchable. Il a remporté ses 13 derniers combats à l’UFC, intégrant un cercle fermé de légendes. Toutefois, pour Henry Cejudo, un homme peut battre la ‘Machine’.
L’homme qui peut battre Merab Dvalishvili ?
Dans son podcast Pound 4 Pound en collaboration avec Kamaru Usman, Henry Cejudo a affirmé que Merab Dvalishvili sera le numéro 1 pound-for-pound s’il bat le numéro 4 de sa division, Cory Sandhagen. Néanmoins, ‘Triple C’ pense que l’Américain saura renverser le champion :
« S’il bat Cory Sandhagen, oui, je le classerai comme le meilleur combattant au monde, toutes catégories confondues. À 100%. Mais j’ai beau complimenter Merab, je ne pense pas qu’il battra Cory Sandhagen. J’ai été très bon dans mes pronostics dans la division des bantamweights. Je pense que la personne qui est la plus problématique pour un gars comme Merab Dvalishvili, c’est Cory Sandhagen. Parce que Cory Sandhagen apporte beaucoup plus de puissance qu’un gars comme Sean O’Malley. Il est une menace sur les soumissions, beaucoup plus qu’O’Malley. Et il est grand. De plus, Cory Sandhagen peut se relever. Il l’a montré contre un gars comme Umar Nurmagomedov. »
Henry Cejudo a poursuivi : « Il envoie des coups de genou au milieu, celui avec lequel il a mis KO Frankie Edgar, le mec est sacrément dangereux partout. Et j’ai le sentiment que c’est la personne qui pourrait faire le travail avec un gars comme Merab – et encore une fois, je dois complimenter Merab. C’est le champion des bantamweights, mais s’il y a un gars dans cette division qui a tous les outils, qui peut se relever, qui est jeune et qui est plus jeune que lui, c’est bien Cory Sandhagen. »
Après son combat, Merab Dvalishvili a justement call out Cordy Sandhagen. Si les deux hommes s’affrontent, Henry Cejudo et les fans de MMA auraient leurs réponses. De son côté, Sandhagen a obtenu une victoire par TKO sur blessure face à Deiveson Figueiredo lors de sa dernière apparition dans l’octogone au début du mois de mai.
Êtes-vous d’accord avec Henry Cejudo ?
