1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo explique pourquoi Alex Pereira va mettre KO Israel Adesanya

Henry Cejudo explique pourquoi Alex Pereira va mettre KO Israel Adesanya

0
10
Henry Cejudo explique pourquoi Alex Pereira va mettre KO Israel Adesanya

En fin analyste qu’il est, Henry Cejudo s’est prononcé sur le combat Adesanya – Pereira, donnant l’avantage au Brésilien, qu’il voit s’imposer par KO.

Retraité depuis une dernière victoire face à Dominick Cruz, Henry Cejudo reste au contact du fight game, en analysant ses meilleures oppositions, tout en annonçant un retour imminent tous les quinze jours. Si ses prédictions en termes de retour semblent douteuses, celles concernant les combats de ses pairs s’avèrent souvent justes.

Stratège dans et en dehors de l’octogone, Henry Cejudo analyse régulièrement les main event des grosses cartes de l’UFC. Sur sa chaîne Youtube, il détaille le gameplan des deux combattants, ainsi que leurs chances de victoire. Concernant le choc entre Israel Adesanya et Alex Pereira, l’ancien champion olympique à choisi son camp :

« Je pense qu’Alex va l’avoir. C’est pourquoi il est si important qu’en tant que combattant de MMA, que vous deveniez complet, que vous ne soyez pas seulement un striker avec une bonne défense. Parce que, que se passe-t-il lorsque vous combattez un autre bon striker qui frappe mieux que vous et que vous ne pouvez pas amener au sol ? Parce que c’est le cas pour Pereira et Adesanya (…). Aussi bon qu’est Adesanya, Alexander a juste de meilleurs skills. Il l’a mis KO la dernière fois qu’il l’a combattu, et l’a battu la première fois. Si ce combat reste debout, je dois le donner à Pereira  »

Triple C se réfère même à une autre double confrontation en MMA, qui selon lui permet d’expliquer l’avantage du Brésilien sur le champion en titre. Les combats entre José Aldo et Max Holloway, tous deux remportés avant la limite par Blessed :

« José Aldo était pareil. Très bon debout et une bonne défense. Mais que s’est-il passé face à un meilleur striker comme Max Holloway ? Il l’a mis KO, il a littéralement mis José Aldo KO. Il l’a mis KO parce qu’il n’y avait rien de nouveau que José Aldo pouvait proposer à Max Holloway. C’est comme ça que je vois la chose avec Israel Adesanya et Pereira. J’ai Pereira par KO »

Selon vous, Adesanya peut-il conserver sa ceinture face à Alex Pereira ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
2 mois il y a

Oui enfin j’ai encore la tronche de Cejudo en tête qd Edwards a KO Usman, du coup j’écouterai ces conseils que d’une oreille!
Blague à part, ça se tient tt à fait ce qu’il dit, ms faut qd même pas oublier que ce 2ème combat de kick, Adesanya le dominait de la tête et des épaules, dc attention. Perso, j’ai peur du + gros pétard mouillé de l’histoire de l’UFC après Ngannou-Lewis, avec une victoire à la décision d’Adesanya après un combat hyper chiant où il aura passé son temps à fuir Pereira et à le choper en contre.

Last edited 2 mois il y a by Bastoun
Gabin69
Gabin69
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Rien de comparable pour moi avec le fight Lewis/Ngannou, les 2 osaient pas se taper dessus, tandis qu’Adesanya/Perreira vont s’en donner à coeur joie à mon avis…

Bastoun
2 mois il y a
Répondre à  Gabin69

Ah rien de comparable dans la physionomie du combat (je l’espère en tout cas), mais plutôt dans le sens « guerre atomique annoncée qui fait pshit ». Car faut être 2 pour jouer, et je suis pas sûr qu’Adesanya s’en donne à cœur joie. Enfin on verra bien.

Last edited 2 mois il y a by Bastoun
valetudo
valetudo
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

en même temp qui n’est pas rester bouche bé sur le KO d’Edward ? réaction d’Henri tout à fait normale

Bastoun
2 mois il y a
Répondre à  valetudo

Non mais c’est surtout que 2 secondes avant, il était tout sourire avec Ali Abdelaziz « easy money, easy money »…

Snake88
Snake88
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Adesanya le dominait techniquement en kick mais au 2e fight il se fait attraper sur une phase de brawl. Du coup, Pereira va chercher a casser la distance voir à clincher comme un sagoin. Sa puissance et son allonge le rende ultra-dangereux debout. Du coup, je te rejoins sur le gameplan d’Adesanya : scorer ses points en contre et fuir les situations d’accrochage. Cela serait beau qu’il cherche le finish debout ou même qu’il axe son gameplan sur le sol pour fermer les bouches sur son manque de skills dans ce domaine mais c’est hautement improbable…

Bastoun
2 mois il y a
Répondre à  Snake88

Ah je te rejoins aussi là-dessus: je kifferais trop de voir Adesanya chopper Pereira en double leg et le foutre au sol^^ Mais comme tu dis, hautement improbable, la technique s’acquière pas comme ça. Ngannou a pu le faire face à Gane grâce à sa puissance et sa force brute, mais je vois pas Adesanya s’y risquer (sans compter le souvenir du KO qui va sans doute pas l’inciter à venir saisir).

#liberé roger
#liberé roger
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Ont n’as pas du voir le même combat « Ngannou vs Gane »..
C’est clair que l’amener au sol de francis effectué sur ane par un placement judicieux suivi d’un balayage. le tout dos au sol révèle a quelle point Ngannou exploite la force brute h24

laugan
laugan
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

tu m’a devancé sur le seconde combat de boxe thai entre les deux compères. Adesanya dominait vraiment Pereira et le coup de chance est arrivé. Si Adesanya est prudent, il va gagner. Si il prend trop confiance il va se faire piéger par la gauche magique de Pereira. Sur 5 round il réussira peut être à la passer. et Pereira a peut être travaillé le jiu jitsu au pays du jiu jitsu (c’est ça jute y dessus ! ah ah ah ça rendra justice à la noblesse du combat suite au geste très déplacé d’Adesanya sur Costa après l’arrêt de… Lire la suite »

Rneuf
Rneuf
2 mois il y a

Hormis l’aspect purement psychologique, je ne comprends pas comment l’on peut faire un pronostique sur ce fight en se référant à 2 oppositions qui ont eu lieu il y a 5 ou 6 ans. Depuis de l’eau à clairement couler sous les ponts les deux se sont entrainés en fonction de leurs objectifs respectif, l’un c’était tres kick (Glory) et l’autre pour son run à l’UFC (MMA). Israel a pu clairement s’offrir ce qu’il se fait de mieux grâce à ses revenus mais est également dans une position confortable de champion qui peut également lui causer du tort.

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x