1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo donne le nom de la future championne flyweight de l’UFC

Henry Cejudo donne le nom de la future championne flyweight de l’UFC

0
0

Henry Cejudo, l’ancien double-champion des divisions flyweight et bantamweight de l’UFC, a désigné celle qui selon lui, s’emparera prochainement de la ceinture de championne des poids mouches féminines.

Henry Cejudo, qui a pris sa retraite en 2020, reste un acteur du sport grâce à son rôle d’entraîneur au sein de l’équipe Fight Ready, en Arizona. Des noms tels que Jiri Prochazka, l’actuel champion des 205 livres de l’UFC, le légendaire Jon Jones, Weili Zhang, ou encore Cris Cyborg, se sont offerts les services de Triple C.

Cejudo tente également de transmettre ses connaissances à certains espoirs prometteurs de l’UFC, dont Tracy Cortez, actuellement classée numéro 13 de la catégorie flyweight de l’organisation américaine.

Depuis sa défaite par soumission lors de ses débuts professionnels en 2017, Cortez a accumulé 10 victoires consécutives en remportant l’intégralité de ses quatre combats sous la bannière de l’UFC. À 28 ans, la native de Phoenix détient des victoires sur Vanessa Melo, Stephanie Egger, Justine Kish et Melissa Gatto.

Aujourd’hui membre du top 15 des 125 livres féminines, Cejudo est convaincu que ce n’est qu’une question de temps avant que Tracy Cortez ne mette la main sur la ceinture de championne de la catégorie.

Lors d’une récente vidéo postée sur sa chaîne YouTube, Triple C a donné son pronostic pour le prochain combat de Tracy Cortez, qui aura lieu sur la carte l’UFC Orlando le 3 décembre, face à Amanda Ribas. Cette rencontre constitue probablement le test le plus relevée de la carrière de Cortez. Néanmoins, Cejudo voit sa protégée s’imposer devant les fans du Amway Center.

« Je dois choisir Tracy Cortez. J’aime bien Amanda Ribas aussi, elle est super cool. Mais Tracy s’entraîne dans ma salle. », a déclaré Cejudo. « Elle est sous la direction de mon frère et de moi-même. Et je pense qu’elle obtiendra la victoire, je le pense vraiment. » (via MMA News).

« Je pense qu’une fois que Tracy décidera vraiment qu’elle veut être championne du monde, elle sera championne du monde. », a-t-il finalement prédit.

Pour se rapprocher du titre actuellement détenu par Valentina Shevchenko, Cortez devra infliger à Ribas sa 4ème défaite en carrière. La brésilienne détient des victoires notables sur Paige VanZant, Virna Jandiroba et Mackenzie Dern, et occupe toujours la 9ème place au classement de la catégorie strawweight.

Que pensez-vous des déclarations d’Henry Cejudo ? Selon vous, qui sera la prochaine championne de la division flyweight de l’UFC ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x