1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gustafsson: « Si Anthony Smith me bats, alors je n’aurai peut être plus la fibre du combat »

Gustafsson: « Si Anthony Smith me bats, alors je n’aurai peut être plus la fibre du combat »

3
Per Haljestam-USA TODAY Sports

Si Anthony Smith battait Alexander Gustafsson le 1er juin, ce serait suffisant pour révéler à Gustafsson qu’il n’est plus le combattant qu’il était. Même si cela peut sembler dur, Gustafsson a beaucoup de respect pour son prochain adversaire et est bien conscient de ce que Smith apporte à l’UFC (transcription via MMA Fighting).

« C’est un grand frappeur, il a beaucoup de cœur et il a beaucoup de combats derrière lui », a déclaré Gustafsson lundi à The MMA Hour. « C’est un gars avec une bonne équipe derrière lui, et ça va être un vrai défi. Et c’est pour ça que je fais ça, pour me mettre au défi. Quand je l’aurai battu, je monterai dans le classement. Si je ne le bats pas, s’il me bats, alors peut-être que je n’aurai plus la fibre. Alors je vais m’en occuper. »

Alexander Gustafsson n’ignore pas non plus les parallèles qui existent entre lui et Anthony Smith, qui ont tous les deux essayé de battre Jon Jones, sa première défaite non-DQ de sa carrière, et qui, compte tenu des récents combats, entameront leur combat dans une condition physique optimale :

« Il est en forme et je me sens bien », a dit Gustafsson. « Il vient de perdre et il veut prouver qu’il est meilleur que ce qu’il a montré, et il veut juste retourner au combat et gagner à nouveau. Je pense qu’il est en forme et qu’il est prêt pour ça, qu’il est prêt à se battre contre moi et qu’il veut me battre, alors je le comprends parfaitement. »

Quant à cet adversaire commun (Jon Jones), Gustafsson estime qu’il n’a pas sa place pour juger Anthony Smith pour sa performance à l’UFC 235 :

« Je ne suis pas le bon gars pour le juger », ajoute Gustafsson. « J’ai juste combattu Jon et j’ai perdu. C’est un guerrier et j’ai hâte de l’accueillir et d’offrir un très bon spectacle aux fans. »

Êtes-vous d’accord avec Alexander Gustafsson ? S’il perd contre Anthony Smith, est-ce que ça ferait de lui un « has been » ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Comment(3)

  1. Non, pas d’accord;
    Même si il ne part pas favori, Smith n’est pas totalement arrivé là par hasard et il peut sortir une soumission de nulle part.
    Sans compter que çà frappe déjà presque autant que chez les lourds à ce poids (d’ailleurs les upset arrivent parfois sur un coup, un seul, dans toutes les catés !)
    Donc tout dépend plutôt de la manière…
    Mais si c’est lui qui le dit, c’est sans doute parce que la lassitude est déjà là en lui, plus encore au sujet d’être ou non, un jour, le champion de la caté…
    Chose dont il doit sérieusement douter désormais.
    Et pas que d’un Pico…! :-))
    C’est plus en çà qu’il doit douter aujourd’hui, que de son niveau actuel.
    Et c’est certain qu’en cas de défaite face à Smith, il y aura une grosse remise en question derrière, voir, un « éloignement » de la compétition pour longtemps.
    Mais ce serait dommage, surtout dans cette caté qui manque déjà cruellement de renouvellement.

  2. Non pas du tout « Has been », c’est un grand combattant, malheureusement il a eu une trop grand période d’inactivité. C’est un très bon combat en perspective en espérant tout de même une victoire de Gus 🙂

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.