1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Gunnar Nelson incertain quant à l’avenir de Conor McGregor en MMA après son match contre Mayweather

Gunnar Nelson incertain quant à l’avenir de Conor McGregor en MMA après son match contre Mayweather

0
0

Le welterweight Gunnar Nelson est en mesure de donner un avis intéressant sur les perspectives sportives de Conor McGregor.

En dépit de leurs personnalités aux antipodes l’une de l’autre, les deux hommes sont partenaires d’entraînement et amis depuis longtemps. Si le superfight McGregor-Mayweather avait lieu, nul doute que le cachet du match pourrait influencer l’avenir de l’Irlandais. Nombreux sont ceux qui imaginent McGregor quitter le MMA. Son coach John Kavanagh pense que la retraite n’est pas envisageable, mais Gunnar Nelson est bien plus nuancé :

« Cela dépend de différents paramètres. L’argent n’est pas la seule chose qui intéresse Conor. Pas du tout. Il s’en préoccupe beaucoup, mais si un combat le motive et qu’il pense que ce sera un super défi, si cela signifie écrire l’histoire, alors il le fera. »

« Conor a besoin de rester occupé d’une façon ou d’une autre, c’est un type intenable. Il ne peut pas demeurer assis à la maison. S’il n’a rien à faire, il faudra qu’il manigance un truc. Il prépare toujours quelque chose. Il a besoin de s’éclater. »

Si Conor devait prendre une année sabbatique, cela ne choquerait pas Nelson, mais pour lui, le chèque encaissé après ce fight aura de quoi occuper son imprévisible ami. Par ailleurs, un match contre Mayweather risquerait grandement d’affecter les possibilités de combats à l’UFC pour Conor par la suite. Après ce match qu’est-ce qui pourrait bien l’intéresser ? C’est toute la question.

« Tout l’argent qu’il a aujourd’hui l’occupe énormément. Il peut faire des tonnes de choses. Une année (off) pourrait lui convenir, mais il prépare toujours un truc. Pour l’instant, c’est son combat contre Mayweather, et il semble que cela aura bien lieu. Je pense qu’il a besoin d’être occupé d’une manière ou d’une autre. »