1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Glover Teixeira prend sa retraite après l’UFC 283

Glover Teixeira prend sa retraite après l’UFC 283

2
Glover Teixeira
Crédit : Instagram Glover Teixeira

Glover Teixeira est une légende de l’UFC et du MMA. Ce samedi 21 janvier, il pouvait prendre une nouvelle fois la ceinture des poids lourd-légers. À 43 ans, le Brésilien décide de prendre sa retraite.

Une immense légende prend sa retraite ce week-end. Glover Teixeira n’a pas pu récupérer la ceinture, mais il a fait preuve d’un courage sans faille. Jamahal Hill était au-dessus et le Brésilien l’a bien compris. Au terme d’une soirée haut en couleur, Glover Teixeira a posé les gants au centre de l’Octogone de l’UFC. Retrouvez le résumé du combat ici.

Glover Teixeira, une légende du MMA

33-9. Voilà le palmarès de Glover Teixiera en MMA. Cela en dit long sur son parcours qui n’a pas été de tout repos. En effet, l’ancien champion poids lourd-légers a dû faire face à de nombreux adversaires plus coriaces les uns que les autres. Jon Jones, Jiri Prochazka ou encore Anthony Johnson, nombreux sont ceux qui ont croisé les gants avec la légende de l’UFC. Il avait déjà annoncé que cela pouvait être sa dernière année avant de se consacrer à 100% dans son rôle de coach, cela a été confirmé à l’UFC 283. Retrouvez les résultats de la soirée ici.

En résumé, Glover Teixiera est un monstre. Champion de l’UFC en poids lourd-légers en battant Jan Blachowicz par soumission. C’est l’homme au plus grand nombre de finishs dans cette catégorie (16), au plus grand nombre de soumissions dans cette division (7) ainsi que l’homme avec le plus de bonus remporté en light heavyweight.

La carrière de Glover Teixeira est énorme. En effet, le Brésilien aura marqué l’histoire de ce sport de son empreinte et de quelle manière. Nous assistions là surement à la retraite d’un futur Hall of Fame de l’UFC, il rejoindra une liste déjà bien fournie de grands noms de l’UFC et du MMA en général.

Que retenez-vous de la carrière de Glover Teixeira ?

top 5 ko ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.