1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns révèle pourquoi il a cherché une soumission rapide contre Neil Magny

Gilbert Burns révèle pourquoi il a cherché une soumission rapide contre Neil Magny

0
6
gilbert burns neil magny

C’est une raison assez surprenante pour laquelle Gilbert Burns est allé chercher la soumission contre Neil Magny ce week-end.

En combattant chez lui, au Brésil, Gilbert Burns a voulu impressionner à l’UFC 283 (tous les résultats ici), et il a réussi à le faire.

En effet, il a soumis Neil Magny avec un étranglement bras/tête directement au premier round. Et juste après son combat, le brésilien a expliqué pourquoi il a voulu faire ce geste plutôt que de rester debout face à Magny :

« Je disais au revoir à ma femme avant de venir au combat. Et elle m’a dit quelque chose, elle s’est accrochée à moi et m’a dit : ‘Je ne veux pas que tu cognes aujourd’hui. Je veux une soumission rapide. Ne te fais pas frapper. Tu me promets que tu vas faire ça ?’ J’ai dit :  »Ouais, ok, je promets. Ok.’« 

C’est donc la femme de Burns qui l’a poussé à essayer ce geste, sa femme qui est, comme lui, ceinture noire de BJJ :

« Le combat a commencé. Je prenais de la distance. Je commençais à me lancer. Et j’ai vu la main droite là. Je l’ai vue, puis j’ai dit : ‘Je vais commencer à cogner fort sur ce type au début’. Et puis, je me suis souvenu de la promesse faite à ma femme. Oh, je dois finir ce gars. Ok, ok. Si la main droite n’est pas connectée, je vais tenter un takedown. »

Burns a ensuite fini en rigolant, et en disant :

« Maintenant que j’ai obéi à ma femme, je vais passer une nuit, une semaine et un mois formidables !« 

Juste après ce combat, Gilbert Burns a appelé Colby Covington. En parallèle du combat entre Leon Edwards et Kamaru Usman pour la ceinture welterweight à l’UFC 286, Burns vs Covington, serait un gros choc aussi et pourrait voir le vainqueur affronter celui qui aura la ceinture autour de la taille.

Contre qui pensez-vous que Gilbert Burns va combattre désormais ?

top 5 meilleurs combats UFC

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
8 jours il y a

Et accessoirement, t’envoies un message à la division et à l’UFC: « OK, j’ai rendu service pour affronter Khamzat, mais maintenant, faudrait pas non plus me prendre un con et continuer à me faire affronter des mecs moins bien classés que moi ».

jurassic39
8 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Tout à fait. Pour ma part je persiste à dire qu’il n’avait pas perdu contre Chimaev. J’aurais trop voulu aussi voir une revanche contre Kamaru car je pense que Burns aurait pu être champion, je le vois d’ailleurs supérieur à Edwards en ce qui me concerne.

Bastoun
8 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Je plussoie: pour moi, Burns, c’est le top de la caté, il est à la table des Usman, Edwards, Covington… et bien avant un Masvival par ex. A part Covington ou Muhammad, je vois pas qui d’autre le faire affronter (Usman et Edwarsd étant bookés).

Merwan69
8 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Je viens de revoir les stats c’était extrêmement serrer… surtout sur les frappes significatives. Après Khamzat avait scorer 2 TD et il avait 2min de contrôle Time. La décision unanime était un peu exagérée disons qu’une split décision où même un draw aurait été plus correct.

jurassic39
6 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Oui c’est pourquoi je dis que Burns n’avait pas perdu le combat, par contre je ne dis pas non plus qu’il l’avait gagné! un draw aurait été correct mais bien entendu ça n’allait pas dans le sens du souhait de l’UFC car la hype pour la progression de Chimaev en prenait un coup!

Sanoj
Sanoj
8 jours il y a

Mon game plan? C’est ma femme qui me le donne le jour du fight en fonction de son humeur… Haha c’est le head coach qui doit faire la gueule.

Last edited 8 jours il y a by Sanoj
6
0
N'hésitez pas à commenter ! x