1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Gilbert Burns donne son pronostic radical pour Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev à l’UFC 319

Gilbert Burns donne son pronostic radical pour Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev à l’UFC 319

0
khamzat chimaev
Crédit : UFC

Gilbert Burns qui a déjà combattu Khamzat Chimav et s’est entraîné avec Dricus du Plessis a livré un pronostic clair sur ce choc attendu en main event de l’UFC 319.

L’UFC 319 du 16 août au United Center de Chicago nous réserve l’un des main event les plus attendus de l’année. Dricus Du Plessis réalisera sa troisième défense du titre middleweight face au phénomène tchétchène invaincu Khamzat Chimaev. Du Plessis s’est imposé via décision unanime contre Sean Strickland lors de son dernier combat en février. Chimaev, quant à lui, s’est imposé dès le 1er round par une soumission express face à Robert Whittaker en octobre dernier.

Burns ne voit pas Khamzat champion

Gilbert Burns, qui a eu l’occasion d’affronter Khamzat Chimaev, a été le premier combattant UFC à poser des problèmes à ‘Borz’. À l’issue d’un combat très engagé Chimaev s’est imposé à la décision unanime. Le brésilien a aussi eu l’occasion de s’entrainer avec le champion actuel Dricus du Plessis et il penche plutôt pour une domination de sa part dans le combat via MMA Junkie.

« C’est un combat très difficile. »

« Dricus est un monstre. J’ai beaucoup aimé m’entraîner avec lui quand il était chez Hard Knocks, il est incroyablement fort pour cette catégorie, très grand aussi, avec une endurance de dingue. Il a l’air fatigué, tu le regardes et tu te dis : ‘Oh, il est en train de fatiguer’, mais en fait non. Il frappe très fort, il peut changer de garde, et sa défense en grappling s’est beaucoup améliorée. Je pense qu’en ce moment, il va surtout se concentrer là-dessus pour ne pas se faire soumettre. »

« Et tu sais quoi ? Si Chimaev ne le termine pas au premier round, ou même dans le deuxième, je pense qu’il n’y arrivera pas. Ça va être une longue soirée, et Dricus va continuer à avancer, encore et encore. Il devient plus fort au fil des rounds. Ce gars n’abandonne pas, il ne casse pas mentalement. Donc, je dois dire que je donne l’avantage à Dricus sur ce coup-là. »

Chimaev a changer sa façon d’aborder les entrainements récemment et s’est entouré de Sam Calavitta préparateur physique reconnu dans le MMA. Mais cela ne suffira pas selon Burns.

« Il est arrivé aux États-Unis il y a seulement trois ou quatre semaines, je pense que ce ne sera pas suffisant. Il pousse peut-être même un peu trop fort en ce moment, et ça pourrait le casser. Quand j’ai vu ça, je me suis dit : peut-être… mais en voyant le timing, je ne pense pas. Pour moi, c’est Dricus qui va gagner ce combat. »

Khabib Nurmagomedov, lui, n’a pas seulement livré son analyse du combat : il a aussi adressé un conseil étonnant à Chimaev.

Que pensez-vous de cette analyse de Burns ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.