1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns appelle le FBI à enquêter sur un juge qu’il soupçonne corrompu

Gilbert Burns appelle le FBI à enquêter sur un juge qu’il soupçonne corrompu

5
Gilbert Burns
Crédit : Instagram, Gilbert Burns

Le Brésilien Gilbert Burns demande au FBI de surveiller l’un des juges qui a officié lors du combat Vera vs. Sandhagen.

Lors de l’UFC San Antonio le week-end dernier, Cory Sandhagen a outrageusement dominé Marlon Vera sur 5 rounds avant de s’imposer par décision partagée. En effet, l’un des trois juges (Joel Ojeda) a donné victoire à l’Equatorien, dans un combat qui pourtant semblait nettement à l’avantage de Sandhagen. Cette décision a provoqué de nombreuses réactions chez les observateurs. Et en première ligne : Gilbert Burns.

« Il faut que le FBI enquête sur ce juge »

Interrogé par TMZ Sports, l’athlète brésilien a vivement réagi à cette affaire. Il pense que les autorités américaines devraient s’interroger sur ce juge dissident : « Je pense que ce juge doit faire l’objet d’une enquête. Il faut que le FBI enquête sur ce juge, car il pourrait travailler avec une société de paris sportifs.« 

‘Durinho’, qui comme Dana White, a été surpris par cette décision, a poursuivi en partageant son incompréhension : « Vera est un bon gars et je veux qu’il gagne… Mais il n’y a aucune chance qu’il ait gagné ce combat. C’est clair pour tout le monde. Qu’est-ce qui ne va pas avec ce juge ?« 

En ce qui concerne le juge MMA Joel Ojeda, très peu d’informations sont disponibles. Présenté comme un juge peu expérimenté, il a connu une poignée de combats à l’UFC. Il a officié dans plus de 70 combats de MMA professionnel, dans diverses organisations.

Pour sa part, Gilbert Burns va revenir dans l’octogone pour l’UFC 287 face à Jorge Masvidal en co-main event. Classé 5ème chez les welterweights, ‘Durinho’ peut toujours rêver d’un combat pour le titre… Mais il devra d’abord s’imposer face à ‘Gamebred’, qui occupe le 11ème rang de la catégorie welterweight de l’UFC.

Que pensez-vous des déclarations de Gilbert Burns ? Le juge Joel Ojeda doit-il faire l’objet d’une enquête selon vous ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

Comment(5)

  1. Il ne faut absolument pas laisser Joel Ojeda s’en sortir car il y a réellement une affaire de corruption .
    Moi même j’ai été choqué par cette décision partagée . Sandhagen avait largement remporté les 5 rounds malheureusement pas pour ce juge tricheur

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.