1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gervonta Davis devra purger 90 jours de prison pour violation de l’assignation à résidence

Gervonta Davis devra purger 90 jours de prison pour violation de l’assignation à résidence

4
gervonta davis
Crédit : Insragram Davis

Gervonta Davis devra purger sa peine en prison au cours des trois prochains mois. La superstar de la boxe fait à nouveau les gros titres pour les mauvaises raisons.

Le mois dernier, Gervonta Davis a évité la prison pour son délit de fuite de 2020, qui avait fait quatre blessés, dont une femme enceinte. Le 5 mai, le juge a décidé qu’au lieu de passer potentiellement sept ans en prison, Gervonta Davis devrait effectuer trois ans de mise à l’épreuve, 200 heures de travaux d’intérêt général et 90 jours d’assignation à résidence. Il sortait également de la plus grande victoire de sa carrière contre « King » Ryan Garcia par KO le 22 avril. Ce méga combat de boxe a été un succès financier, puisque Adam Stern, du Sport’s Business Journal, a rapporté que le pay-per-view avait été acheté à plus de 1,2 million d’exemplaires.

Gervonta Davis et ses vieux démons

Avec une victoire sur Garcia, de nombreux amateurs de boxe considèrent Davis comme le nouveau visage de la boxe, et la décision du 5 mai a rendu les fans optimistes, estimant que Davis avait appris sa leçon et était sur la bonne voie. Cependant, Justin Fenton, du Baltimore Banner, a rapporté le 1er juin que la superstar de la boxe avait violé l’accord d’assignation à résidence qu’elle avait conclue avec le juge et qu’elle passerait ses 90 jours d’assignation à résidence en prison.

L’article explique également la raison de cette violation : le juge a découvert que « Tank » passait ses 90 jours de détention à domicile au Four Seasons et dans un appartement de luxe, et non au domicile de son entraîneur Calvin Ford, comme le juge l’avait convenu. « Tank » a été placé en détention le 1er juin et a fait l’objet d’une audience, au cours de laquelle le juge l’a condamné à terminer ses trois mois de prison.

Après son combat du 22 avril, Gervonta Davis a annoncé qu’il prendrait une pause. Selon sa situation, il pourrait être hors combat pour le reste de l’année. Si « Tank » doit passer du temps en prison, il doit également effectuer 200 heures de travaux d’intérêt général. Lorsqu’il sera de nouveau disponible pour combattre, Davis pourrait avoir des affrontements intéressants avec Vasiliy Lomachenko, Devin Haney et Shakur Stevenson chez les poids légers. En tant que l’un des combattants les plus populaires de la boxe, « Tank » est plus à même de prendre les décisions et de faire en sorte que des combats soient organisés.

Cependant, sa popularité pourrait en pâtir s’il commet des erreurs comme la violation de son assignation à résidence après avoir bénéficié d’une seconde chance de s’améliorer. Les fans de boxe devront attendre et voir si Davis sortira de prison après sa peine en homme concentré, désireux de poursuivre son chemin pour devenir le visage de ce sport.

Que pensez-vous du comportement de Davis ?

Podcast Salahdine Parnasse seul contre tous au KSW
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Les sports de combat sont malheureusement propices à ces dérapages (rappelons-nous, parmi les plus célèbres « exemples », le jeune Mike Tyson). Certains progressent et s’assagissent, d’autres sombrent dans la délinquance et/ou la drogue. Chacun fait ses choix, en fonction de son entourage et son histoire personnelle.

    1. On voit un peu de tout dans les sports de combats. Des combattants qui ont eu une enfance difficile, qui deviennent des champions puis qui sont rattrapés par leurs vieux démons. Des combattants à la vie « normale » qui, une fois devenus champions, dérapent (comme Jon Jones). Et d’autres combattants qui restent « propres et irréprochables » avant et après être devenus champions (comme GSP). C’est ce qui fait aussi la mixité dans ce sport et c’est très bien, ça ferait trop cliché si c’était juste les natifs des quartiers difficiles comme les frères Diaz qui devenaient les meilleurs combattants de MMA.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.