Home CONOR MCGREGOR Georges St-Pierre snobe Conor McGregor et donne son GOAT de l’UFC

Georges St-Pierre snobe Conor McGregor et donne son GOAT de l’UFC

gsp goat ufc
St-Pierre donne son GOAT et les deux meilleurs combattants de l’ère moderne.

Georges St-Pierre ne considère pas Conor McGregor dans la discussion sur le plus grand combattant de tous les temps de l’UFC.

Le Canadien à la retraite est lui-même considéré comme l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA.

Le GOAT selon St-Pierre

Dans une interview avec TMZ Sport, St-Pierre a nommé le champion de l’UFC 1 Royce Gracie comme son GOAT, et a désigné Jon Jones et Khabib Nurmagomedov comme les meilleurs combattants de l’ère moderne.

« Royce Gracie est celui qui a vraiment changé le sport ».

« [Il] a changé tout le système de croyance de ce qu’est un vrai combat. »

Gracie a remporté trois combats d’affilée à l’UFC 1 – et a également triomphé à l’UFC 2 et à l’UFC 4. Il a également popularisé le jiu-jitsu brésilien qui a révolutionné ce sport.

À lire aussi |UFC – Pour Georges St-Pierre, Khabib Nurmagomedov est « le combattant parfait »

Les meilleurs combattants actuels

McGregor s’était lui-même lancé dans le débat sur les GOAT de l’UFC en mai en classant Anderson Silva comme son numéro 1, lui-même comme numéro 2 « sinon à égalité [avec Silva] » et St-Pierre en troisième mais « loin derrière » l’Irlandais.

Le Notorious a affirmé qu’il serait le GOAT incontesté à la fin de sa carrière – mais a annoncé sa retraite deux semaines plus tard.

Il n’a cependant pas été fait mention de McGregor par St-Pierre, car l’athlète de 39 ans a désigné Jon Jones et Khabib Nurmagomedov comme les meilleurs combattants de l’ère moderne.

« Jon Jones est là, Jon Jones est le meilleur en ce moment ».

« Il y a aussi Khabib qui pourrait être là, il y a beaucoup de gars. »

« Mais nous ne devrions jamais oublier les gars qui étaient là avant nous. »

« Ils nous ont ouvert la voie. »

À lire aussi |Conor McGregor se proclame le GOAT, Khabib et Nate Diaz lui répondent

Jones, qui était quatrième dans le classement de McGregor, a été classé meilleur combattant masculin toutes catégories confondues par l’UFC en 2019.

Khabib s’est classé deuxième dans ces classements, et a été décrit la semaine dernière comme « imbattable » et le « combattant parfait » par St-Pierre avant de nommer The Eagle dans la discussion sur les GOAT.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : the sun mma

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
4 mois il y a

Est-ce si surprenant ? McGregor #1 en PPV, ça c’est sans conteste. Mais au classement du GOAT, entre les combattants historiques et les actuels, je vois facilement une bonne dizaine de combattants qu’on pourrait placer avant lui.

Dwas
Dwas
4 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Exact et il y à une raison très simple aucune longévité de défense de titre ce qui place un tas de gars devant lui et son inactivité récente n’arrange rien. Un bon combattant oui, un goat ça dépend pour qui, pas pour moi ça c’est sûr.

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  Dwas

Tout à fait. D’ailleurs, en y réfléchissant bien, je pense que c’est plutôt 15-20 combattants que j’arriverais à placer avant lui.

Dudule
Dudule
4 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Bastoun il y a 2 mois :
Je n’aime pas le personnage mais n’exagérons pas, OK il a une grande gueule, n’est pas invaincu, mais il a quand même été double champion dans 2 organisations différentes, c’est pas donné à tout le monde. GOAT certainement pas, mais on peut sans doute le rentrer dans un top 10.

lol

Akryos
Akryos
4 mois il y a
Répondre à  Dudule

Il y a 2 mois il a dit que McGregor pouvait rentrer dans un top 10. Ca peut être un top10 d’une catégorie (ou toutes catégories confondues) mais dans le MMA actuel. Là Bastoun parle de combattants actuels et historiques. Donc si tu commences à sortir les Liddell, Couture, Gracie, GSP, Silva… clair que McGregor est plus loin dans la liste. Bref pour ma part je ne vois pas de contradiction dans ses propos au contraire. Donc pas sûr que ça valait le coup de sortir des anciennes déclarations, tout à fait cohérentes avec celles actuelles, juste pour le contredire… Lire la suite »

Dudule
Dudule
3 mois il y a
Répondre à  Akryos

C’était en réponse a quelqu’un qui disait:
Même pas dans le top 15 history le Mac Fake !

actumma.com/conor-mcgregor-se-proclame-le-goat-khabib-et-plusieurs-fighters-lui-repondent/23810#comment-17490

Donc si ça parlait bien de goat ! ;-))

Romuald
Romuald
4 mois il y a

Disons que Mcgregor avait tout pour devenir une légende de ce sport. Je veux dire par là une légende reconnue et non décriée par ses pairs ainsi que nous les fans. Il a, en permanence besoin de l’attention de tout le monde, il se la joue je prend ma retraite ensuite je reviens etc… tout le monde adore regarder ses combats, il est très spectaculaires, ses conférences étaient génialissimes aussi, mais depuis ce fameux combat de boxe, il est tellement corrompu par l’argent. Ça fait déjà 3 ans finalement qu’il n’est plus dans le coup, à mon grand regret. Et… Lire la suite »

Akryos
Akryos
4 mois il y a
Répondre à  Romuald

T’as tout dit Romuald. Je pense que McGregor a gagné le pactole trop tôt dans sa carrière. Pour lui c’est super, mieux vaut être millionnaire à 30 ans qu’à 80 !. Mais pour le MMA et pour les fans, ça a quand même bien changé la donne car il est devenu une guest-star, celui qui viendra sous certaines conditions et pas très souvent, engendrant beaucoup d’excitations et de frustrations. J’aurais préféré qu’il dise « j’ai assez d’argent j’arrête » plutôt que d’entendre « le jeu ne m’excite plus » comme il le disait il y a quelque temps, en sous-entendant qu’il n’y avait plus… Lire la suite »

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x