1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre snobe Conor McGregor et donne son GOAT de l’UFC

Georges St-Pierre snobe Conor McGregor et donne son GOAT de l’UFC

8
gsp goat ufc
St-Pierre donne son GOAT et les deux meilleurs combattants de l’ère moderne.

Georges St-Pierre ne considère pas Conor McGregor dans la discussion sur le plus grand combattant de tous les temps de l’UFC.

Le Canadien à la retraite est lui-même considéré comme l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA.

Le GOAT selon St-Pierre

Dans une interview avec TMZ Sport, St-Pierre a nommé le champion de l’UFC 1 Royce Gracie comme son GOAT, et a désigné Jon Jones et Khabib Nurmagomedov comme les meilleurs combattants de l’ère moderne.

« Royce Gracie est celui qui a vraiment changé le sport ».

« [Il] a changé tout le système de croyance de ce qu’est un vrai combat. »

Gracie a remporté trois combats d’affilée à l’UFC 1 – et a également triomphé à l’UFC 2 et à l’UFC 4. Il a également popularisé le jiu-jitsu brésilien qui a révolutionné ce sport.

À lire aussi |UFC – Pour Georges St-Pierre, Khabib Nurmagomedov est « le combattant parfait »

Les meilleurs combattants actuels

McGregor s’était lui-même lancé dans le débat sur les GOAT de l’UFC en mai en classant Anderson Silva comme son numéro 1, lui-même comme numéro 2 « sinon à égalité [avec Silva] » et St-Pierre en troisième mais « loin derrière » l’Irlandais.

Le Notorious a affirmé qu’il serait le GOAT incontesté à la fin de sa carrière – mais a annoncé sa retraite deux semaines plus tard.

Il n’a cependant pas été fait mention de McGregor par St-Pierre, car l’athlète de 39 ans a désigné Jon Jones et Khabib Nurmagomedov comme les meilleurs combattants de l’ère moderne.

« Jon Jones est là, Jon Jones est le meilleur en ce moment ».

« Il y a aussi Khabib qui pourrait être là, il y a beaucoup de gars. »

« Mais nous ne devrions jamais oublier les gars qui étaient là avant nous. »

« Ils nous ont ouvert la voie. »

À lire aussi |Conor McGregor se proclame le GOAT, Khabib et Nate Diaz lui répondent

Jones, qui était quatrième dans le classement de McGregor, a été classé meilleur combattant masculin toutes catégories confondues par l’UFC en 2019.

Khabib s’est classé deuxième dans ces classements, et a été décrit la semaine dernière comme « imbattable » et le « combattant parfait » par St-Pierre avant de nommer The Eagle dans la discussion sur les GOAT.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : the sun mma

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(8)

  1. Est-ce si surprenant ? McGregor #1 en PPV, ça c’est sans conteste. Mais au classement du GOAT, entre les combattants historiques et les actuels, je vois facilement une bonne dizaine de combattants qu’on pourrait placer avant lui.

    1. Exact et il y à une raison très simple aucune longévité de défense de titre ce qui place un tas de gars devant lui et son inactivité récente n’arrange rien. Un bon combattant oui, un goat ça dépend pour qui, pas pour moi ça c’est sûr.

    2. Bastoun il y a 2 mois :
      Je n’aime pas le personnage mais n’exagérons pas, OK il a une grande gueule, n’est pas invaincu, mais il a quand même été double champion dans 2 organisations différentes, c’est pas donné à tout le monde. GOAT certainement pas, mais on peut sans doute le rentrer dans un top 10.

      lol

    3. Il y a 2 mois il a dit que McGregor pouvait rentrer dans un top 10. Ca peut être un top10 d’une catégorie (ou toutes catégories confondues) mais dans le MMA actuel. Là Bastoun parle de combattants actuels et historiques. Donc si tu commences à sortir les Liddell, Couture, Gracie, GSP, Silva… clair que McGregor est plus loin dans la liste.

      Bref pour ma part je ne vois pas de contradiction dans ses propos au contraire. Donc pas sûr que ça valait le coup de sortir des anciennes déclarations, tout à fait cohérentes avec celles actuelles, juste pour le contredire :-).

    4. C’était en réponse a quelqu’un qui disait:
      Même pas dans le top 15 history le Mac Fake !

      actumma.com/conor-mcgregor-se-proclame-le-goat-khabib-et-plusieurs-fighters-lui-repondent/23810#comment-17490

      Donc si ça parlait bien de goat ! ;-))

  2. Disons que Mcgregor avait tout pour devenir une légende de ce sport. Je veux dire par là une légende reconnue et non décriée par ses pairs ainsi que nous les fans.
    Il a, en permanence besoin de l’attention de tout le monde, il se la joue je prend ma retraite ensuite je reviens etc… tout le monde adore regarder ses combats, il est très spectaculaires, ses conférences étaient génialissimes aussi, mais depuis ce fameux combat de boxe, il est tellement corrompu par l’argent. Ça fait déjà 3 ans finalement qu’il n’est plus dans le coup, à mon grand regret. Et s’il ne change pas son attitude, la fréquence de ses combats, sa communication, Il ne restera plus qu’une bête de foire qui pavane dans ses fringues de luxe hideux avec sa montre et ses grosses voitures.
    Donc oui il y a pas mal de monde devant lui dans la course au GOAT.
    Un tas de mecs qui se sont battus pour l’argent certes mais aussi pour leur héritage sportif.

    1. T’as tout dit Romuald.
      Je pense que McGregor a gagné le pactole trop tôt dans sa carrière. Pour lui c’est super, mieux vaut être millionnaire à 30 ans qu’à 80 !. Mais pour le MMA et pour les fans, ça a quand même bien changé la donne car il est devenu une guest-star, celui qui viendra sous certaines conditions et pas très souvent, engendrant beaucoup d’excitations et de frustrations.

      J’aurais préféré qu’il dise « j’ai assez d’argent j’arrête » plutôt que d’entendre « le jeu ne m’excite plus » comme il le disait il y a quelque temps, en sous-entendant qu’il n’y avait plus de combat intéressant à faire. Sportivement il y en a des tonnes, mais financièrement ça ne l’attire pas et à juste titre. Dommage.

      Il faut que ces combattants gagnent beaucoup pour tout l’argent et le plaisir qu’ils génèrent et surtout pour les risques qu’ils prennent. Par contre s’ils gagnent trop d’un coup, tout l’intérêt de continuer s’effondre et le sport avec. Ou alors il faut un Mayweather tellement attiré par l’argent qu’il continue encore et encore…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.