1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre ouvert à revenir pour affronter Khabib avant ses 40 ans

Georges St-Pierre ouvert à revenir pour affronter Khabib avant ses 40 ans

0
Georges st-pierre
GSP prêt à relever un dernier défi ?

Georges St-Pierre prêt à revenir en 2021 pour affronter l’invaincu Khabib Nurmagomedov ? Il s’avère que le futur Hall of Famer de l’UFC et GOAT du MMA pour certains n’a pas lui-même la réponse mais il pèse ses options.

Dans une interview accordée à TSN mercredi, Georges St-Pierre (26-2 MMA), ancien champion UFC welterweight puis middleweight, a échangé autour des questions qu’il se pose lorsqu’il envisage un retour dans l’octogone (via mmajunkie).

« Pourquoi revenir en arrière ? Mais pourquoi ne pas revenir en arrière ? . On ne vit qu’une fois. C’est la question à laquelle je suis confronté maintenant, vous savez ? Si j’ai l’occasion de le faire et que toutes les étoiles s’alignent et que je ne le fais pas – parce que je l’ai toujours actuellement [l’envie et la capacité de combattre]. Je dirais que je suis dans mes meilleures années. Est-ce que je le regretterai, quand j’aurai atteint 50 ans ? … je ne sais pas ».

Khabib Nurmagomedov exprime depuis longtemps son intérêt pour un combat contre St-Pierre. Avant la pandémie COVID-19, GSP aurait été plus enclin à accepter ce combat. Depuis il affirme que sa mentalité a changé. Son enthousiasme pour la compétition s’est quelque peu éteint.

« Je suis plutôt satisfait. Vous voyez ce que je veux dire ? La satisfaction pour l’athlète, c’est la mort. Vous êtes fini. Vous êtes fini quand vous êtes satisfait. Pour revenir, je suis dans un état d’esprit où je ne suis pas sûr. Il faudrait que les étoiles soient parfaitement alignées. »

À lire aussi | L’UFC travaille sur Khabib vs Georges St-Pierre pour le mois d’avril

St-Pierre n’est d’ailleurs toujours pas sûr que l’UFC est vraiment envie de faire ce combat.

« Il y a des années, quand j’ai pris ma retraite, nous avons essayé de faire en sorte que le combat ait lieu. J’étais à fond. J’essayais de faire en sorte que le combat ait lieu. Et l’UFC ne voulait pas le faire. Maintenant, deux ans ont passé. Je ne sais pas si l’UFC va changer d’avis. Même si l’UFC veut faire le combat, ils changent d’avis, les étoiles doivent s’aligner. »

Si le combat était proposé, St-Pierre demanderait à ce qu’il soit fait à un catchweight et non pas chez les légers.

« Je n’ai pas cutté depuis longtemps. Si je descends à 155, mes performances seront compromises. Je sais que Khabib fait à peu près la même taille que moi. Il est peut-être plus grand que moi quand il est off. Je ne monte jamais à 200 (90kg). Je suis à 185 (84KG). C’est tourné à son avantage. Si on coupe plus de poids, il est capable d’en reprendre plus que moi. Il a l’habitude. Je n’ai jamais été un grand fan du cutting. Même quand j’étais un poids welter, j’étais un 84 kg. Aujourd’hui, la plupart des gars sont beaucoup plus lourds que 84 kg. »

« C’est un des principes de l’art de la guerre. Connaître le terrain. Je ne sais pas. Je n’ai jamais combattu à 155 (70 kg). Il sait, je crois, que pour être juste, nous devons nous battre dans un endroit où nous n’avons jamais été. Tous les deux. Il faudrait que ce soit une condition pour que je revienne si cela arrive. »

Si GSP revient en 2021 et affronte Khabib à un catchweight intermédiaire, qui l’emportera selon vous ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.