Georges St-Pierre nomme son combattant français préféré : « Il deviendra champion… »

Georges St-Pierre, légende absolue du MMA, sait de quoi il parle. Pour lui, plusieurs combattants d’élite se démarquent, mais en France, un en particulier sort du lot.
Georges St-Pierre continue d’analyser avec passion. La légende et ancien champion de l’UFC reste une figure immensément respectée dans le milieu des arts martiaux mixtes. Pour beaucoup, il est même considéré comme le meilleur combattant de tous les temps. Aujourd’hui, il reprend du service, non pas dans la cage, mais en bord de ring à l’occasion de l’UFC 315 (toutes les informations sur la carte sont à retrouver ici). Il sera là pour soutenir son partenaire et ami Aiemann Zahabi, qui affrontera José Aldo. Lors de cette soirée très attendue, Belal Muhammad, champion des poids welters, défendra son titre face à Jack Della Maddalena, avec l’ambition affichée de dépasser ‘GSP’ en termes de légende. Valentina Shevchenko remettra également son titre en jeu face à Manon Fiorot.
Georges St-Pierre donne un nom
Au cours d’une interview sur la chaîne YouTube JAB Life, Georges St-Pierre a nommé ses combattants préférés de l’UFC : « Il y en a plusieurs : Tom Aspinall, Ciryl Gane, Jon Jones, Topuria, Islam Makhachev, Adesanya, et Nasourdine Imavov » avant d’ajouter quelques mots à propos de ‘The Sniper’.
« Il a réalisé une performance incroyable contre Israel Adesanya. C’est un ami à moi, Adesanya. Mais, contre n’importe qui d’autre, je prends toujours le Français, car on est comme des cousins. Mais là, c’était mon ami et j’étais choqué. Imavov est devenu un très sérieux prétendant au titre, et je suis convaincu que s’il continue sur cette lancée, il deviendra champion un jour. »
Quand une légende comme Georges St-Pierre adoube un combattant, ce n’est jamais anodin. Pour Nasourdine Imavov, les éloges de ‘GSP’ sonnent comme une validation… Il ne faut pas oublier aussi Manon Fiorot, la combattante française, soutenue par Georges St-Pierre dans sa conquête de l’UFC.
Que pensez-vous des mots de Georges St-Pierre ?
