Georges St-Pierre met en garde Kamaru Usman sur sa fin de carrière : « Partir au sommet… » 

0
Georges St-Pierre met en garde Kamaru Usman
Crédit : UFC

Alors que Kamaru Usman semble prêt pour un dernier run en 2026, Georges St-Pierre lui recommande de quitter le sport en beauté, avant que le temps ne rattrape l’un des meilleurs welters de l’histoire.

Ancien champion des welters devenu légende de l’UFC, Georges St-Pierre observe avec attention la fin de carrière de Kamaru Usman. Le ‘Nigerian Nightmare’, 38 ans, a récemment retrouvé la victoire contre Joaquin Buckley après trois revers consécutifs. Et alors que son nom circule comme possible prochain adversaire d’Islam Makhachev, ‘GSP’ lui a transmis un message clair : penser à l’avenir, et préserver son héritage.

Le conseil de Georges St-Pierre à Usman

Lors d’une intervention sur Kick avec Adin Ross, St-Pierre a raconté avoir récemment échangé avec Usman au sujet de la suite de sa carrière. Le Canadien connaît mieux que personne la difficulté de quitter le sport… mais il estime que la décision doit se prendre au bon moment :

« Je parlais avec Kamaru. Il est à la fin de la trentaine et je lui ai dit : ‘J’ai déjà été dans ta situation. Tu vas encore combattre ?’ Il m’a répondu : ‘Oui, je pense repartir pour une dernière série.’ Je lui ai dit : ‘Si tu veux mon conseil, fais ce que tu as à faire… mais pars au sommet. Ce serait la cerise sur le gâteau.' »

Pour GSP, cette sortie idéale est autant une question de santé, qu’un choix stratégique pour la suite de sa vie :

« Ce n’est pas seulement meilleur pour ta santé, c’est aussi mieux pour les affaires. Quand tu prends ta retraite champion, tu penses avoir laissé de l’argent sur la table… mais ton stock vaut beaucoup plus. Si tu repousses trop loin et que tu perds deux ou trois fois d’affilée, ce capital disparaît. Le temps rattrape tout le monde, je m’en fiche de qui tu es. Le temps rattrape tout le monde. »

Malgré l’avertissement de ‘GSP’, Usman semble vouloir une dernière grande opportunité. Son manager Ali Abdelaziz affirme même que le Nigérian devrait être le prochain pour le titre welter, et Islam Makhachev lui-même a déclaré vouloir l’affronter.

Kamaru Usman devrait-il suivre le conseil de ‘GSP’ ?

aspinall gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Georges St-Pierre met en garde Kamaru Usman sur sa fin de carrière : « Partir au sommet… »