Home ARTICLES Georges St-Pierre discute de son prochain combat et de Nate Diaz

Georges St-Pierre discute de son prochain combat et de Nate Diaz

UFC

L’ancien double champion UFC, Georges St-Pierre, a mis de côté la rumeur d’un combat potentiel contre la star Nate Diaz et a indiqué que sa préférence pour un retour en force était d’autres défis.

Le champion lightweight de l’UFC Khabib Nurmagomedov pourrait être l’un d’entre eux.

St-Pierre (26-2 MMA, 20-2 UFC), qui a traité ses problèmes de santé depuis son après avoir remporté le titre des poids moyens de l’UFC, a déclaré au « JRE MMA Show » que l’UFC lui avait offert un combat contre Nate Diaz (19-11 MMA, 14-9 UFC), l’affrontement offrait peu de surprises pour l’un ou l’autre des combattants.

« Ils ont dit que c’était un fait accompli », a déclaré St-Pierre. « Ce n’était pas un deal fait. Pas de mon côté. Je ne pense pas que c’était aussi le cas de Nate Diaz. Il dit que ce n’est pas son combat. c’est le combat de son frère. »

Diaz a récemment fait exploser le président de l’UFC Dana White sur la possibilité d’un affrontement contre St-Pierre pour l’UFC 227, qui aurait eu lieu le 4 août au Staples Center de Los Angeles. Nate a accusé la promotion de faire circuler des rumeurs pour vendre des billets.

Le jeune Diaz n’avait pas été non plus tendre avec St-Pierre, soutenant les accusations de son frère aîné selon lesquelles il avait été empoisonné par l’ex-champion par IV et alors que St-Pierre était autorisé à combattre en surpoids en 2013 à l’UFC 158.

St-Pierre a rejeté les attaques comme «juste drôles» et a ajouté: «Je pense (Nick Diaz) a un problème de (conspirations). » Il se moquait plus tard du scénario présenté par le challenger au titre welterweight (via Twitter).

St-Pierre a déclaré qu’il respectait les capacités de Nate Diaz. Il ne voit tout simplement pas beaucoup l’intérêt – et un tas de désavantages – en acceptant l’affrontement.

« Nate Diaz est un combattant incroyable, très complet », a déclaré St-Pierre. « Si vous vous mettez à ma place, il n’y a rien de bon qui puisse en sortir, sauf pour l’argent, et l’argent n’est pas la seule chose qui me pousse. Si je bats Nate Diaz de manière décisive, la plupart des gens diront, ‘Il a pris un combat facile.’ « 

St-Pierre voit finalement le combat comme une proposition perdante, non seulement pour sa carrière et sa légende.

« Les (critiques) diront: » Il est un tyran. Il a combattu un plus petit gars qui participe à une plus petite division », a déclaré St-Pierre. « Beaucoup de gars (légers) sont plus gros que moi en ce moment. Il a à peu près la même taille que moi, mais parce que j’ai concouru à 170 livres (77kg) pour la plus grande partie de ma carrière, ça va me donner une mauvaise image. Cela me fera ressembler à un tyran. Et c’est si je gagne de manière décisive. »

« Si je gagne de manière décisive, et que c’est une guerre, les gens diront: » Ah, il craint. « Si je suis battu? Oh mon Dieu, oublie ça. Pour ma légende, c’est la fin du travail que j’ai effectué. C’est fini. Et je pourrais avoir une mauvaise journée. »

Plus intrigant pour l’ancien champion est l’idée de prendre un combat dans lequel il aura des difficultés, ou la possibilité de rajouter une nouvelle ceinture UFC à son palmarès.

C’est là que l’idée de passer en poids léger, où il n’a jamais combattu, devient encore plus alléchante pour affronter Nurmagomedov (26-0 MMA, 10-0 UFC).

«Je veux faire quelque chose qui … à 155 (70kg), je ne l’ai jamais fait auparavant», a déclaré St-Pierre. « Le titre, ou battre un certain type qui est à son apogée. Ce pourrait être Khabib (Nurmagomedov), (ou) s’il y a un autre gars qui est imbattable. »

« Si je reviens comme ça et qu’on me dit,’Georges ne le battra jamais’. Vous dites jamais, je vais aimer. Quand Dana a dit que je ne reviendrais jamais, ça m’a excité. Si cela n’a jamais été fait auparavant, cela signifie que si je le fais, cela m’excitera. Il y a beaucoup de choses qui m’excitent dans la vie. Ce sont les femmes, les dinosaures et tout ça. Cela me rend vraiment fou. »

 

Source : MMAJUNKIE

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des