1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Gane, Almeida, Volkov… Tom Aspinall s’exprime sur ses potentiels adversaires

Gane, Almeida, Volkov… Tom Aspinall s’exprime sur ses potentiels adversaires

0
Tom-Aspinall-UFC
Crédit : UFC.

Nouveau champion incontesté de la catégorie poids lourd, Tom Aspinall fait le point sur ses possibles adversaires.

À peine nouveau champion chez les poids lourds suite à la retraite de Jon Jones, Tom Aspinall passe en revue ses possibles adversaires pour sa première défense de titre. Il faut dire que le Britannique veut revenir dans la cage le plus vite possible après presque un an d’absence. En tête de liste figure évidemment Ciryl Gane, le Français se classe contender numéro 1 juste derrière le champion. Tom Aspinall l’a d’ailleurs pris pour cible pour sa première défense de titre. Dans une interview chez One On One MMA, l’ancien champion intérimaire indique qu’il souhaite ce combat depuis longtemps déjà :

« On était censés s’affronter à plusieurs reprises auparavant », a déclaré Aspinall à propos de son combat contre Gane. « Il est un peu plus âgé et, au moins, il a commencé sa carrière à l’UFC un peu plus tôt que moi. Du coup, quand j’étais dans l’UFC, j’essayais toujours de l’affronter, car il était toujours un peu au-dessus de moi. »

« Le combat n’a jamais eu lieu. Il a refusé plusieurs fois, pour être honnête. Je ne pense pas qu’il voulait combattre dans un classement inférieur. Je ne sais pas. Je comprends. Je suis un mauvais combat pour tout le monde. C’est un combat risqué pour tout le monde. Je comprends donc pourquoi tu ne veux pas combattre dans un classement inférieur, mais je suis sûr que ce combat aura lieu tôt ou tard. »

Aspinall vs. Volkov II ?

Bien qu’Aspinall veuille affronter Ciryl Gane, la décision revient à l’UFC. Le fait que le Français ait déjà eu deux chances pour le titre et que sa dernière performance face à Volkov n’était pas la plus convaincante pourrait le desservir. De ce fait, Le Britannique n’écarte pas d’autres pistes. Alexander Volkov en fait également partie. Le champion est de ceux qui pensent que le Russe aurait dû gagner face à Ciryl Gane :

 « En fait, je pensais aussi que Volkov avait gagné le combat contre Gane. Pour être honnête », a déclaré Aspinall. « Juste, mais je pense qu’il l’a gagné. Pour être honnête, je savais à quel point Volkov était bon quand je l’ai affronté. Il est vraiment bon. Il est vraiment, vraiment bon. Je pense qu’il a progressé depuis. Je pense qu’on aura probablement une revanche à un moment donné. J’imagine. Je n’étais pas très bon à l’époque comparé à ce que je suis aujourd’hui. »

« Donc, si on fait une revanche, ce serait intéressant. Ne vous méprenez pas, il n’y a jamais deux combats identiques, mais je pense que si on compare maintenant à ce qu’il était il y a trois ou quatre ans, quel que soit le combat, il faut se rappeler que c’était aussi mon premier combat principal. C’était aussi la première fois que je combattais devant un public. C’était après la pandémie. C’est très différent aujourd’hui. J’imagine que ce combat aura lieu à nouveau. Je pense que Volkov va continuer à gagner. Je pense que ce combat aura lieu un jour, c’est sûr. »

Tom Aspinall et Alexander Volkov s’étaient déjà affronté en 2022, l’Anglais s’était imposé par soumission au 1er round.

Jailton Almeida le bon compromis ?

Avec un Ciryl Gane qui a déjà eu plusieurs fois sa chance et un Volkov qu’il a déjà battu, Jailton Almeida pourrait également être le premier adversaire de Tom Aspinall en tant que champion. Lors de sa dernière victoire en mars 2025 face à Serghei Spivac, le Brésilien avait call out l’ancien champion intérimaire. Au vu du manque de prétendant, le Britannique le considère également comme une option : « Je l’aime bien. Je le trouve bon. Il a perdu contre Curtis Blaydes, mais il a l’air en forme. Il n’y a pas beaucoup de bons poids lourds. Il a l’air correct ».

Qui sera le prochain adversaire de Tom Aspinall selon vous ?

Dave Fotsing interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.