Gable Steveson s’impose par TKO dès le premier round et reste invaincu lors du MFL 3

Gable Steveson continue son début de carrière parfait. Le champion olympique a signé une nouvelle victoire par ground and pound au premier round lors du MFL 3 au Mexique, portant son bilan professionnel à 3-0.
Pour son troisième combat professionnel, Gable Steveson a passé un peu plus de temps dans la cage. Mais le résultat reste le même. Une finition dès le premier round. Opposé au poids lourd Hugo Lezama (11-3), le plus expérimenté adversaire qu’il ait affronté jusqu’ici, le médaillé d’or olympique n’a jamais vraiment semblé en danger. Pourtant, le combat a offert quelques séquences intéressantes, notamment debout. Pour son deuxième combat en professionnel, le combattant américain avait déjà marqué les esprits avec un gros K.-O.
Un finish brutal au sol
Dès le début du combat, Lezama a tenté un takedown. Une erreur que Steveson a immédiatement exploitée. Il a défendu, pris le dessus et commencé à envoyer de lourds coups au sol. Lezama a survécu grâce à quelques upkicks, ce qui a forcé Steveson à se relever et à poursuivre l’échange debout.
Lezama a continué à lancer de larges frappes, parfois désordonnées, qui l’ont régulièrement mis en difficulté. Il a même touché Steveson avec un spin kick, sans réel impact. Le prospect américain a encaissé sans broncher et a continué à avancer.
Finalement, Steveson a verrouillé un body lock, ramené son adversaire au sol une dernière fois et enchaîné avec un ground and pound violent. Lezama, recroquevillé et concentré sur la protection de sa tête, ne répondait plus. L’arbitre est intervenu à 3:50 du premier round pour stopper le combat. Avec cette victoire par TKO, Gable Steveson passe à 3-0 chez les professionnels.
Gable Steveson Finishes his 3rd professional bout by ground and pound. He’s ready Dana !!! pic.twitter.com/htZbBdDmCD
— WeekenderMMA (@wittedom999) February 20, 2026
Gable Steveson veut s’améliorer continuellement
Après le combat, Steveson est resté mesuré malgré la domination affichée au micro de la MFL : « Je me sens super. Il y a beaucoup de choses à améliorer. Mais je m’améliore chaque jour. Combat difficile, un gars qui n’a pas abandonné. Un grand compétiteur, je suis content qu’il ait accepté. »
Entouré notamment de Jon Jones ainsi que des coachs Greg Jackson et Brandon Gibson, Steveson continue son apprentissage dans un environnement de très haut niveau. Son objectif reste clair : rejoindre l’UFC. Interrogé sur la suite, il n’a pas voulu s’emballer : « Je vais prendre une douche, retourner à l’hôtel et m’endormir. Et ensuite, place à la suite pour moi. »
Pour l’instant, aucune annonce officielle concernant un éventuel passage à l’UFC. Mais avec trois victoires et trois finitions dès le premier round, Gable Steveson se rapproche un peu plus de son ambition ultime, et marque des points pour un jour entrer dans l’organisation reine du MMA.
Voulez-vous voir Gable Steveson rejoindre l’UFC en 2026 ?



