Gable Steveson, le protégé de Jon Jones, réalise un nouveau K.-O. pour son 2ème combat en MMA

Le champion olympique américain continue sa montée fulgurante en MMA. Dimanche, Gable Steveson a encore frappé un grand coup en envoyant Kevin Hein au tapis en quelques secondes dès le 1er round.
Promu en main event de l’APFC 21, l’Américain n’a eu besoin que de 24 secondes pour finaliser son adversaire par K.-O. et rester invaincu. Médaillé d’or aux JO 2020 et considéré comme l’un des plus grands prospects des dernières années, Steveson n’a toujours pas passé deux minutes cumulées dans une cage de MMA.
Direction l’UFC ?
Opposé à Kevin Hein, il a feinté une entrée en lutte avant d’envoyer une gauche dévastatrice qui a immédiatement éteint les lumières. Hein était déjà inconscient avant même de toucher le sol. L’arbitre est intervenu dans la foulée pour arrêter le combat.
Picture perfect KO from Gable. Wow. #APFC21 pic.twitter.com/BytyaYKL4i
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) November 24, 2025
Cette victoire s’ajoute à un autre K.-O. éclair, 5 secondes en Dirty Boxing, bien que non inscrit à son palmarès officiel, confirmant la puissance et le potentiel du jeune Américain.
Après un passage à la WWE, Steveson a rejoint le camp de Jon Jones lors de la préparation de ce dernier face à Stipe Miocic. Il considère désormais ‘Bones’ comme un mentor et l’un de ses principaux coaches dans sa marche vers l’UFC.
Dans son interview d’après-combat, Steveson a de nouveau cité le matchmaker Mick Maynard, répétant ainsi le clin d’œil envoyé lors de ses débuts. Il semble déjà placé sur les radars de l’organisation numéro un dans le monde.
Pour l’heure, Gable Steveson avance sereinement : 2-0, deux K.-O. au 1er round… et la sensation qu’un phénomène est en train de naître. Il a déjà déclaré que son objectif est de devenir champion poids lourd UFC.
Que pensez-vous de l’arrivée prochaine de Gable Steveson à l’UFC ?


