1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Frankie Edgar, le prochain a avoir sa chance au titre Featherweight ?

Frankie Edgar, le prochain a avoir sa chance au titre Featherweight ?

0
Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

L’ancien champion lightweight de l’UFC, Frankie Edgar, pense être le prochain combattant à avoir une opportunité de remporter le titre Featherweight !

Edgar devait affronter le roi Max Holloway en 145 livres lors de l’UFC 222 de mars. Cependant, Holloway a été contraint de se retirer de la carte en raison d’une blessure et a été remplacé par Brian Ortega. Ortega a remporté le combat par KO au premier round, devenant ainsi le seul homme de l’histoire du MMA à avoir terminé Edgar dans la cage. Ortega a donc remporté sa chance pour la couronne poids plume, mais a perdu face à Holloway via TKO au quatrième round ce week-end (samedi 8 décembre 2019).

Edgar, qui se remet d’une blessure (déchirure au xau biceps), est sur le point de retourner dans l’Octogone. Quand il le fera, il pense qu’il est toujours le suivant pour une opportunité de remporter le titre des 145 livres. Voici ce qu’il a dit au «Ariel Helwani MMA Show» plus tôt hier :

« Je pense que je suis le suivant, je pense que nous devrions revenir à ce combat (Holloway). Je me sens comme Holloway, il ne me doit rien, mais je pense que nous voulons le faire. »

Edgar a indiqué qu’il avait déjà contacté le président de l’UFC, Dana White, et que les deux hommes avaient accepté de s’exprimer sur la prochaine étape à venir :

« J’ai dit: « J’ai abandonné mon opportunité pour le titre, c’était peut-être pas la meilleure idée, mais je pensais que j’allais gagner ce combat, ça n’a pas marché comme je le voulais. Et il a dit que nous verrions. Il a dit que nous parlerions la semaine prochaine, que nous verrions ce qui se passerait et que nous verrions comment cela se déroulerait. « 

On a beaucoup parlé de la possibilité qu’Holloway passe en lightweight. White a dit qu’il aimerait que le Hawaiian avance jusqu’à 155 livres, et Holloway est certainement intéressé par les super-combats que la division a à offrir. Quant à Edgar, c’est peut-être l’un des derniers gros combats à disputer pour «Blessed» à 145 livres avant un éventuel changement de division.

Source : lowkickmma.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.