1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Franck Gastambide et Netflix préparent une série sur le MMA

Franck Gastambide et Netflix préparent une série sur le MMA

8
franck gastambide

Franck Gastambide n’a jamais caché son amour de le MMA et cela va se traduire par une série sur la plateforme Netflix, rien que ça.

Après le monde du rap, Franck Gastambide s’attaque au monde MMA. Le producteur de la série à succès Validé est de retour dans le monde des séries et cette fois-ci, il fait fort, il prend part au monde des sports de combats. Bien évidemment, le casting est déjà connu et il est d’or et de platine ! Que du beau monde avec les protagonistes du MMA français.

Franck Gastambide et les combattants acteurs d’un soir

Pensez à un nom du MMA français, et il est dedans, c’est aussi simple que cela. Ciryl Gane, Abdoul Abdouraguimov, Salahdine Parnasse, Morgan Charrière (qui combattra le 21 juillet à Londres) et plein d’autres grands combattants français et en plus de ça, Georges Saint-Pierre figure parmi les acteurs de la série.

Cependant, ce n’est pas tout ! En plus des combattants, les commentateurs sont aussi de sorties ! En effet, Antoine Simon et Taylor Lapilus, commentateur de MMA pour la chaine RMC Sport, seront présents dans la série et joueront leur propre rôle. Nous ne savons pas grand-chose encore de la série, mais nous savons que le tournage a déjà commencé pour de nombreux combattants.

De nombreux films et séries ont déjà été tournés représentant le monde du sport de combat, mais ceci est une première dans l’Hexagone. On a tendance à l’oublier, mais le MMA était encore interdit il y a trois ans de cela, c’est un sport encore « jeune » alors que certains d’entre nous aiment ce sport depuis de nombreuses années voir décennies pour certains.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Êtes-vous impatient de voir le résultat ?

Podcast de l'UFC 290 avec notamment Volkanovski vs Rodriguez, mais pas que !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(8)

  1. Il a rien fait de bon depuis les Kaïra (peut-être validé mais pas vu) et c’est clairement pas le réalisateur du siècle. Toutefois, il est vraiment passionné du sport (lui, Alban Lenoir et d’autres se rendaient à l’étranger pour voir les UFC bien avant la légalisation) donc je vais lui accorder le bénéfice du doute en espérant qu’il y ait un vrai scénar et de bonnes scènes de tape (le MMA est compliqué à filmer…).

    1. C’est clair, Gastambide est au cinéma ce que Flunch est à la gastronomie, mais il est effectivement passionné de sport (ce qui ne suffit pas à en faire un bon réalisateur, sinon les tribunes des stades seraient peuplées de génie du cinéma).
      C’est surtout inquiétant pour les combattants en activité qui vont s’engager là-dedans. Pour GSP, aucun problème, il est à la retraite et ce sera un plaisir de le regarder, mais je ne vois pas comment Gane, Parnasse, Jambiev, etc., vont pouvoir concilier les impératifs d’un tournage avec ceux de l’entraînement au plus haut niveau. Un peu comme Road House pour McGregor. D’autant plus que là, il s’agit d’une série (donc des tournages, hâchés, sur le long terme) et non d’un film unique.

    2. A l’époque quand ça passait sur canal plus c’était marrant, je me rappelle même un épisode avec Lebanner, après le film les Kaïras c’est vraiment devenu nul a chier

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.