1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou s’en prend de nouveau à l’UFC et révèle son salaire avant de devenir champion

Francis Ngannou s’en prend de nouveau à l’UFC et révèle son salaire avant de devenir champion

6
Francis Ngannou révèle son salaire avant d'être championUFC
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou a de nouveau accusé l’UFC d’avoir utilisé des tactiques « douteuses » pour qu’il garde son contrat plus longtemps qu’il ne le souhaitait.

Francis Ngannou est devenu agent libre en janvier, car il n’a pas réussi à se mettre d’accord sur un nouveau contrat avec l’UFC, lui qui était champion poids lourd de la promotion. Il avait expliqué ici les termes de ces désaccords.

Hier, le ‘Predator’ est revenu à la charge contre l’UFC, accusant la promotion de ne lui avoir jamais proposé de combats, le faisant patienter longuement pour lui faire signer un nouveau contrat en leur faveur (via mmafighting) :

« Ce que je demandais au début, c’est si je pouvais avoir un combat. J’avais un contrat de huit combats et je voulais l’honorer. Mais ils ne me l’ont pas permis parce que je n’allais pas signer un autre contrat. Ils savaient que si je remplissais ce contrat, je serais automatiquement libre. Ils ont utilisé de sales jeux pour me bloquer, ils savaient combien je gagnais, ce qui n’était pas grand-chose, alors ils savaient que pour en vivre, je devais revenir et accepter ces contrats. C’était après le contrat de Junior dos Santos, en juin 2019. Puis, presque un an après, j’ai eu un combat…« 

« Mon contrat était exclusif, je n’avais donc pas d’autres revenus et ils me tenaient captif de cela. Ils essayaient de faire croire que je voulais plus d’argent, mais ce n’était pas le cas. S’il s’agissait de plus d’argent, j’aurais signé le contrat parce que c’était plus d’argent. »

« Avant, je gagnais 100/120 000 $ par combat. »

On voit bien que Francis Ngannou n’avait pas le salaire qui allait avec sa notoriété, ayant signé son contrat bien avant de devenir champion. Et pourtant, il a quand même affronté de gros combattants comme Curtis Blaydes, Junior dos Santos ou Cain Velasquez, entre autres.

Devenu champion, il a gagné plus bien sûr, mais n’a pas réussi à se mettre d’accord sur un nouveau contrat qui comprenait autre chose que l’argent. Désormais, Ngannou est à la PFL et attend son premier combat de MMA en 2024, même si on ne sait pas encore contre qui ce sera. Et on a eu récemment un peu plus d’information sur son salaire là-bas.

Que pensez-vous des propos de Francis Ngannou ?

podcast francis ngannou pfl mma

Comment(6)

  1. Un article par jour sur l’argent que Francis, pourrait ou aurait eu, ou demander, ou ce qu’il a reçu. Perso je m’en fiche ! l’important est qu’il soit heureux et traiter a sa juste valeur selon ses valeurs que l’on apprécie ou non le personnage.

    1. Ouais enfin Overeem a eu une carrière bien avant NGannou et pas n’importe pas quelle carrière soit dit en passant, donc c’est pas comparable je pense

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.