1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou risque de mettre Tyson Fury KO d’après le promoteur de ce dernier

Francis Ngannou risque de mettre Tyson Fury KO d’après le promoteur de ce dernier

4
Tyson Fury vs. Francis Ngannou : le premier face à face

Le promoteur de Tyson Fury, Bob Arum, pense que le ‘Gypsy King’ pourrait être mis KO par Francis Ngannou.

Tyson Fury est invaincu. Le Britannique possède 33 victoires et 1 match nul en carrière de boxe professionnelle, et devrait faire son retour sur le ring en octobre à Riyad (Arabie saoudite). En effet, le ‘Gypsy King’ affrontera l’ancien champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou. Les deux hommes se rencontreront dans un combat prévu en 10 rounds. Néanmoins, la ceinture WBC détenue par Fury ne sera pas remise en jeu.

Durant ses quatre dernières apparitions sur le ring, Tyson Fury a obtenu 4 victoires par KO/TKO. Il a battu Deontay Wilder à deux reprises en 2020 et 2021, Dillian Whyte en avril 2022 et enfin Derek Chisora en décembre de la même année (voir le TKO ici). Malgré cette impression d’invincibilité, le promoteur du ‘Gypsy King’, Bob Arum, a récemment déclaré que Francis Ngannou était un adversaire… dangereux.

« Quand vous êtes face à un tel cogneur… »

« C’est un combat plus dangereux » , a déclaré Arum à Pro Boxing Fans. « Francis Ngannou frappe plus fort que Derek Chisora ou Dillian Whyte, et quand vous êtes face à un tel cogneur et que vous n’êtes pas en parfaite forme, c’est là que vous pouvez être mis KO. Francis Ngannou est un formidable puncheur, probablement le meilleur puncheur de l’histoire de l’UFC. Ce sera un combat très intéressant. Ce sera très amusant à regarder. »

Pour préparer ses débuts en boxe anglaise, Francis Ngannou peut compter sur le légendaire Mike Tyson, qui a accepté d’être son entraîneur. Récemment, le ‘Kid Dynamite’ a donné des conseils techniques de frappes au ‘Predator’.

francis ngannou vs tyson fury podcast
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Avec une seul main en plus, trop fort ce Nganou, Ali aussi ne devait pas passer 5 round face à Foreman et qui plus est etait un des meilleur boxeur de la planète à l époque, Naganou a juste du punch est rien d autre, nombres de boxeur amateur sont bien meilleur que lui en tout point, ce combat c est juste un spectacle Barnum des temps modern, un cirque de curiosité, certe ce sera amusant à regarder mais je suis pas sûr que ça fasse du bien au grand art.

  2. Pour moi BSD pourrait les battre maintenant. En prenant 5,6 kl c’est jouable. Entre BSD et Doumbé on va tout gagner. Sans compter que si Doumbé prends lui aussi de la masse on peut avoir 2 goats français sur plusieurs divisions. Vive la France.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.