Francis Ngannou tranche sur qui aurait gagné entre Jon Jones et Tom Aspinall

Francis Ngannou reste discret depuis sa victoire au PFL et se confie enfin. Le Camerounais donne également son avis sur le duel très attendu entre Jon Jones et Tom Aspinall.
Francis Ngannou se fait plutôt discret ces derniers temps. Depuis sa victoire en 2024 pour la ceinture des poids lourds du PFL, le Camerounais s’éloigne du monde des sports de combat. Un retrait qui agace autant les fans que les membres de sa propre organisation, le PFL. Ancien champion de l’UFC et figure incontournable de la catégorie des poids lourds, il reste souvent associé à l’actualité de l’UFC. Et il n’a évidemment pas échappé au feuilleton entre Jon Jones et Tom Aspinall.
Francis Ngannou penche du côté de Jon Jones
Dans une interview pour The Ariel Helwani Show, Francis Ngannou s’est exprimé sur son actualité et sur la suite qu’il envisage pour sa carrière. La question du combat entre Jones et Aspinall a naturellement été abordée. L’avis du ‘Predator’ est clair :
« Tom est jeune, il est très explosif. Il est jeune, il a faim, mais vous savez ce qu’on dit : on dit que le jeune singe est rapide, mais que le vieux singe connaît le chemin. Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que Jon connaît le chemin de la victoire. »
Pour Ngannou, Jones gagnerait logiquement ce combat, son expérience dans la cage surpassant celle de Tom Aspinall. Malheureusement pour les fans, ce duel n’aura probablement jamais lieu, laissant planer le doute sur le résultat. Une réponse pourrait néanmoins arriver prochainement, puisque Tom Aspinall affrontera Ciryl Gane à l’UFC 321 pour la ceinture de champion. Reste à voir comment l’Anglais se débrouillera mieux que Jones face au Français .
Pensez-vous que Jon Jones aurait battu Tom Aspinall si le combat avait eu lieu ?

Il connaît encore mieux le chemin de la fuite.
MDR