Francis Ngannou révèle quel serait, selon lui, le plus grand combat de l’histoire de l’UFC

1
francis ngannou
Crédit : instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou a réagi à l’idée d’un affrontement entre Jon Jones et Alex Pereira, évoqué comme le plus grand combat possible de l’histoire de l’organisation. L’ancien champion poids lourd de l’UFC ne partage pas cet avis.

Francis Ngannou est l’un des poids lourds avec le plus gros palmarès en MMA de l’ère actuelle. Après avoir décroché la ceinture poids lourds UFC par K.-O. face à Stipe Miocic, il s’est imposé à la décision en 2022 pour sa première et seule défense de ceinture contre Ciryl Gane. Le Camerounais, aujourd’hui engagé au PFL, a donné son opinion à TMZ Sports après que Joe Rogan ait qualifié un potentiel duel Jon Jones vs Alex Pereira de « plus grand combat de l’histoire de l’humanité ».

« S’ils se battent, je mettrai sûrement mon réveil pour regarder ce combat, mais ce n’est pas du genre : ‘Wow, OK, c’est LE combat’. »

Le plus grand combat de l’histoire

Ngannou reconnaît l’intérêt d’un tel affrontement, mais affirme que seul un combat entre lui et Jon Jones pourrait véritablement mériter cette appellation.

« Le plus grand combat de tous les temps ne peut exister qu’avec Jon Jones et Francis Ngannou. C’est tout ce que j’ai à dire là-dessus. Aucun manque de respect pour les autres combattants — je respecte tous les combats et tous les athlètes, qu’ils soient en carte principale ou en préliminaire. De grands combats peuvent se produire partout. Je suis devenu champion du monde à l’UFC Apex, sans public. Ce n’est pas une question de lieu. Mais si tu veux parler du plus grand combat de tous les temps, alors il faut que ce soit le plus grand. »

Ngannou et Jones aurait pu s’affronter lorsque ‘Le Predator’ régnait sur la division des lourds. Mais le duel n’a jamais vu le jour : Ngannou a quitté l’UFC après un désaccord contractuel, malgré une offre que l’organisation présentait comme « la plus grosse jamais faite à un poids lourd ».

Finalement, le champion Camerounais a signé au PFL, et Dana White n’a pas tardé à l’accuser d’avoir « fui » Jon Jones. Pourtant, pour Ngannou, le rêve reste intact : s’il doit y avoir le plus grand combat de l’histoire, il ne pourra se faire qu’entre lui et ‘Bones’.

Que pensez-vous des propos de Francis Ngannou ?

aspinall gane

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou révèle quel serait, selon lui, le plus grand combat de l’histoire de l’UFC