Francis Ngannou réagit à Tom Aspinall vs Ciryl Gane : « Un coup à l’œil… »

1
Francis Ngannou réagit à Tom Aspinall vs Ciryl Gane : "Un coup à l’œil..."
Crédit : UFC

Francis Ngannou a donné son avis sur le dénouement frustrant du combat entre Tom Aspinall et Ciryl Gane qui a eu lieu à l’UFC 321.

Tom Aspinall a fait le bon choix ? Le Britannique, champion en titre des poids lourds de l’UFC, a affronté le Français Ciryl Gane, classé #1, lors de l’UFC 321. Cette première défense de ceinture ne s’est pas passée comme prévu pour Tom Aspinall. Le ‘Bon Gamin’ a bien entamé le combat, faisant saigner le nez du champion et stoppant une tentative d’amenée au sol. Mais à la fin du premier round, l’Anglais a reçu un eye poke accidentel et n’a pas souhaité reprendre l’affrontement, qui s’est conclu par un no contest (voir le résumé du combat ici).

Francis Ngannou réagit

Lors d’une récente interview avec TMZ Sports, Francis Ngannou a donné son avis sur le dénouement du combat entre Tom Aspinall et Ciryl Gane. Le Camerounais a pris la défense du champion des poids lourds, qui a été critiqué après sa décision de ne pas reprendre le combat :

« Je pense que le eye poke a fait plus parler que le combat lui-même. C’était très controversé et il y a eu beaucoup de frustration chez les fans. C’était définitivement un eye poke, qui a compromis la vision de Tom (Aspinall). Je pense que dans cette situation, la décision normale est d’arrêter le combat. Ce eye poke à l’œil a compromis la vision de Tom. Un coup à l’œil, ce n’est pas comme un coup dans les parties, où tu peux récupérer et revenir ; ce n’est pas juste de la douleur, ça affecte ta vision. Si tu perds un combat avec une vision compromise, ce sont les mêmes personnes qui diront à quel point tu as été stupide. Il y a de la frustration, mais il y a eu un eye poke. Non intentionnel bien sûr, mais qui a définitivement affecté la vision. Il faut respecter ça. »

Désormais, les fans attendent de connaître la date à laquelle le match retour aura lieu. L’entraîneur de Ciryl Gane, Fernand Lopez, a affirmé qu’ils avaient proposé le 22 novembre à l’UFC, en vain. Désormais, l’équipe du Français vise le mois de janvier.

Pensez-vous que Ciryl Gane va gagner le rematch ?

aspinall gane

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou réagit à Tom Aspinall vs Ciryl Gane : « Un coup à l’œil… »