Francis Ngannou peut se réconcilier avec Dana White selon son coach : » J’espère qu’ils pourront… »

Le coach principal de Francis Ngannou espère que son athlète et le boss de l’UFC, Dana White, parviendront à enterrer la hache de guerre.
Est-ce que Dana White et Francis Ngannou vont se reparler un jour ? C’est en tout cas ce qu’espère le coach de la star camerounaise, Eric Nicksick. Les relations entre Ngannou et White se sont fortement dégradées depuis la décision du Camerounais de quitter l’UFC en 2023, de rendre sa ceinture poids lourds et de signer avec le PFL. Son dernier combat remonte à sa victoire par K.-O. face à Renan Ferreira en 2024. Nicksick espère voir les deux hommes mettre leurs différent de côté pour qu’ils se reparlent et puissent pourquoi pas nouer un nouveau partenariat.
Francis Ngannou et Dana White, une réconciliation possible
Le coach de l’Xtreme Couture espère qu’un jour les deux hommes retrouveront une relation apaisée :
« Je pense que mes relations avec certaines personnes sont différentes de celles qu’ils ont entre eux, » explique Nicksick. « Je sais ce que Francis m’apporte, à moi et à ma famille, et la manière dont il me traite. C’est sur ce critère que je juge son caractère. C’est pareil pour Dana : il a toujours été respectueux et bienveillant envers moi. J’aimerais qu’un jour, ces deux-là puissent recoller les morceaux, simplement sur le plan personnel. Je préfère avoir des amis plutôt que des ennemis, et au fond de moi, j’espère qu’ils arriveront à se réconcilier et à mettre leurs différends de côté ».
Il pense possible que les deux hommes tournent la page, à condition qu’ils communiquent entre eux :
« Mais honnêtement, il faut juste le laisser vivre sa vie. On n’a pas besoin de continuer à reparler de tout ça. Ce qui s’est passé, c’était il y a sept ou huit ans. Pourquoi ressasser le passé ? À mon avis, et c’est personnel, je pense qu’au fond, Dana aime bien Francis. Je crois même qu’il regrette qu’il ne soit plus à l’UFC, surtout vu l’état actuel de la division poids lourds. J’espère qu’un jour, les deux pourront s’asseoir, parler d’homme à homme, et laisser tout ça derrière eux. Pourquoi garder cette énergie négative ?«
Concernant l’avenir, le coach du Camerounais est resté évasif :
« Francis peut faire ce qu’il veut. Personnellement, j’aimerais le revoir à l’UFC, juste pour le niveau de compétition qu’il affronterait là-bas. Mais s’il combat [Vadim ]Nemkov, attention : ce dernier sort d’une superbe performance, et on devra le prendre très au sérieux. Quel que soit l’adversaire, Francis sera prêt ».
Si Francis Ngannou honore son contrat jusqu’au bout avec le PFL, il devrait affronter pour son prochain et ultime combat avec l’organisation, le dangereux russe Vadim Nemkov 19-2. Celui-ci s’est imposé par soumission au 1er round face à Renan Ferreira en décembre dernier pour décrocher le titre poids lourd du PFL.
Quelle suite souhaiteriez-vous pour Le Predator ?



