Francis Ngannou désigne le combattant qui l’a frappé le plus fort

Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, a désigné le combattant qui l’avait frappé le plus fort au cours de sa carrière.
Francis Ngannou est une force de la nature. Le Camerounais est souvent cité lorsque l’on parle des plus gros puncheurs. ‘The Predator’ est l’ancien champion poids lourd de l’UFC, et l’actuel roi de la PFL. Lors de son dernier combat, en octobre, il a remporté la ceinture de l’organisation américaine en infligeant un KO au 1er round à Renan Ferreira. Avant cette victoire en MMA, Francis Ngannou a fait un détour par la boxe anglaise. Il a notamment fait face à Tyson Fury, l’ancien champion WBC des poids lourds. Le combat, serré, s’est terminé sur une victoire par décision partagée du ‘Gypsy King’ (voir le résumé).
Francis Ngannou nomme Tyson Fury
Lors d’un passage sur la chaîne YouTube ALL THE SMOKE FIGHT, Francis Ngannou a désigné Tyson Fury comme le combattant qui l’avait frappé le plus fort :
« (Tyson) Fury frappe assez bien. J’ai reçu certains de ses coups, il frappe très fort. On s’est affronté avec des gants de 10 onces, en MMA on combat avec des gants de 4 onces. Je pense de loin qu’il est le premier (le plus gros puncheur qu’il ait affronté). »
Cette interview a été publiée le 13 novembre 2023. Entre-temps, Francis Ngannou a affronté un autre ancien champion poids lourd de boxe anglaise, Anthony Joshua. Le Britannique a remporté la victoire par KO au 2e round après avoir envoyé Ngannou au tapis à trois reprises. Ainsi, aujourd’hui, c’est peut-être ‘AJ’ que le ‘Predator’ citerait si on lui posait la même question.
À votre avis, qui est le plus gros puncheur que Francis Ngannou ait affronté ?
