1. Home
  2. ARTICLES
  3. Francis Ngannou critique la gestion de la division poids lourds par l’UFC

Francis Ngannou critique la gestion de la division poids lourds par l’UFC

0
4
L'UFC Columbus va peut être être annulé à cause du coronavirus

Francis Ngannou est frustré par le manque de combats pour le titre dans la division poids lourds de l’UFC !

Ngannou, qui a remporté quatre victoires en quatre combats contre Curtis Blaydes, Cain Velasquez, Junior dos Santos et Jairzinho Rozenstruik, devrait être le prochain à avoir sa chance au titre poids lourds de l’UFC, contre Stipe Miocic, au début de l’année 2021, probablement en mars.

A lire aussi : UFC – Francis Ngannou « très intéressé » par un combat contre Anthony Johnson

D’ici là, Ngannou aura passé presque un an sans combat, et il admet qu’il est difficile de rester motivé avec si peu d’action.

« Je suis dans une position très compliquée« , a déclaré Ngannou à Morning Kombat (via MMA Junkie). « … Je suis dans la fleur de l’âge et je perds mon temps sans me battre, c’est donc assez frustrant. »

« Nous devons trouver quelque chose pour nous motiver. Il faut qu’on gagne de l’argent. Nous devons faire quelque chose pour nous battre. Parfois, quand vous vous réveillez, c’est vraiment difficile d’aller à la salle et de s’entraîner parce que vous avez besoin de cette motivation. Du genre : « D’accord, je m’entraîne, mais pour quoi faire ? Quand est-ce que je vais me battre ? Je ne sais pas. Vous n’avez aucune idée de quoi que ce soit et c’est difficile de trouver la motivation« .

La combat de Ngannou contre Miocic début 2021 ne sera que le quatrième combat pour le titre des poids lourds depuis janvier 2018, un chiffre dérisoire comparé au nombre de combats pour le titre dans la plupart des autres divisions. Francis trouve le manque de combats pour le titre dans sa division très frustrant.

« Si les choses avançaient, ce ne serait pas un problème« , a déclaré Ngannou. « De nombreuses divisions ont trois ou quatre défenses de titre par an. Nous parlons d’une division où il y a eu une seule défense de titre par an, ce qui donne beaucoup de positions compliquées pour les combattants. Personne ne bouge vraiment.« 

A lire aussi : UFC – La revanche entre Stipe Miocic et Francis Ngannou planifiée pour mars 2021

« Je pense que s’il y avait trois, quatre défenses de titre par an, tout le monde se battrait pour avoir le titre. Ce qu’ils devraient faire, c’est trouver un moyen de faire avancer la division poids lourds à nouveau parce qu’en ce moment, elle est bloquée« .

Etes-vous d’accord avec Francis Ngannou sur ce point ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bengbeng no MI
Bengbeng no MI
1 mois il y a

Entièrement d’accord avec Francis, miocic même si je l’adore comme combatant. Il abuse au plus haut point sérieux.
Ngannou à tout fait pour se refaire valoir pour recombattre pour la ceinture, et là pendant 1 ans casiment, la division bouge pas.
Pareille pour l’année d’ avant c’est vraiment décevant.
Dana devrais faire quelques choses, il est pas sérieux sur se sujet je trouve perso.
Miocic met 1 ans à recombattre, c’est horrible pour les autres combatant

Mike
Mike
1 mois il y a
Répondre à  Bengbeng no MI

L’année d’avant si miocic a attendu c’est pour retrouvé la vue suite à des eyes poke pendant une guerre contre le deuxième meilleur poid lourd de l’histoire…, et maintenent il ce remet d’une troisième guerre contre ce même poid lourd. Je pense que il peu prendre son temps, d’autre le font comme kahbib, Usman n’est pas le plus actif non plus, un combattant doit pouvoir ce remettre de c blessure. Nganou prend très peu de dommage sur c dernier combats donc moins de recup, lors de leurs premier affrontement ça n’avait pas été la même chose, et il n’ont pas… Lire la suite »

Bengbeng no MI
Bengbeng no MI
1 mois il y a
Répondre à  Mike

Merci de ta réponse l’ami, je comprend t’es dire. Mais le truc c’est que même avec un coup a l’œil comme tu dit, tu met pas 1 ans à revenir. OK d’autres le font, dans d’autres catégories, mais même si j’adore miocic, car faut dire que c’est un combatant que beaucoup a sous-estimé comme moi d’ailleurs, il est très respectueux, mais là… C’est long même en se prenant des coups l’ami. Après certe, je suis fan de Ngannou, et je suis pressé de le revoir combattre pour la ceinture, il mérite vraiment. 2 combat pour la ceinture par ans me… Lire la suite »

Mike
Mike
1 mois il y a
Répondre à  Bengbeng no MI

Salut, je ne peux que te rejoindre dans ta réflexion en tant que fan, mais du point de vu d’un combattant je peux t’assurer que vu les guerres qu’à connu cette homme ( miocic) et son âge, la recup doit etre très importante s’il veut combattre encore un peu. En tout cas ça fait plaisir de débattre avec un connaisseur aussi aimable et cultiver que toi, à la prochaine mon pote.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x