Francis Ngannou avertit par un athlète particulièrement puissant : « Si je te touche… »

Depuis quelques jours, il est question d’un combat entre le champion de la PFL, Francis Ngannou, et un homme fort de 156 kg.
Ce n’est pas un hasard si Francis Ngannou est surnommé ‘The Predator’. Lorsque la cage se referme, c’est généralement lui qui chasse la proie. Lors de son dernier combat survenu le 19 octobre à la PFL Super Fight, le Camerounais a décroché la ceinture chez les poids lourds de la PFL avec un KO au 1er round sur Renan Ferreira. Ainsi, il a prouvé qu’il était toujours l’un des meilleurs combattants MMA en heavyweight. Ses highlights sont terrifiants, même pour des hommes forts comme Eddie Hall.
Francis Ngannou vs. Eddie Hall ?
Eddie Hall, qui a été couronné World’s Strongest Man en 2017, a réalisé son premier combat professionnel de MMA le 26 avril. Opposé à Mariusz Pudzianowski dans la catégorie des super-lourds au KSW, le Britannique pesé à 156 kg a remporté la victoire par KO en 30 secondes. Depuis, des discussions sont nées quant à un potentiel combat entre Francis Ngannou et Eddie Hall. Le strongman a au départ admis qu’il ne se sentait pas d’affronter l’ex-champion de l’UFC. Toutefois, il a quelque peu changé d’avis.
« On m’a posé la question juste après mon combat contre Mariusz, et je me suis dit : ‘Écoutez, les gars, ne mettez pas mon nom et celui de Francis Ngannou dans la même conversation, c’est tout simplement ridicule' » , a déclaré Hall lors d’une interview sur la chaîne YouTube de Michael Bisping. « Mais après y avoir réfléchi, j’ai reçu quelques encouragements de la part de certaines fédérations. »
Il a poursuivi : « Écoutez, si vous me mettez sur le ring avec Francis Ngannou, avec un bon entraînement, ne vous méprenez pas, 95 fois sur 100, Francis Ngannou gagne le combat. Mais c’est ce 5%, j’ai juste ce pouvoir de KO. En fin de compte, c’est toujours un être humain. Si je te touche sur le bout du menton, tu vas dormir. C’est pourquoi, dans ma tête, je me dis : ‘Pourquoi pas ?’ Si l’argent est juste, l’argent doit être juste pour risquer sa vie, pourquoi ne prendrais-je pas ce combat ? J’ai une petite chance, et je la saisirais. »
Cet affrontement reste tout de même peu probable au regard de la différence de niveau et d’expérience entre les deux athlètes. Francis Ngannou de son côté, cherche à faire un retour en boxe anglaise, notamment pour prendre sa revanche sur Anthony Joshua.
Pensez-vous que Ngannou vs. Hall pourrait se réaliser ?
