1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Françis Ngannou aurait refusé 18 millions de dollars offerts par l’UFC

Françis Ngannou aurait refusé 18 millions de dollars offerts par l’UFC

18
françis Ngannou ufc
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Le commentateur de l’UFC Michael Bisping estime que Francis Ngannou a mal géré son départ de l’UFC. « The Predator » a refusé 18 millions de dollars.

« The Predator » a quitté l’UFC en janvier en tant que champion des poids lourds. À l’époque, Françis Ngannou avait déclaré que des problèmes avec Dana White et les contrats restrictifs de l’UFC l’avaient poussé à quitter l’UFC. En conséquence, la promotion a réservé Jon Jones contre Ciryl Gane pour le titre vacant. Bones a remporté le titre vacant par soumission le mois dernier et envisage déjà un retour. Jones et l’UFC prévoient sa première défense de titre contre Stipe Miocic en juillet, montrant ainsi que les affaires reprennent leur cours normal. Ce n’est malheureusement pas le cas de Ngannou.

Françis Ngannou a refusé un pont d’or de l’UFC

L’ancien champion des poids lourds de l’UFC est toujours sur la touche. Bien que Ngannou ait laissé entendre qu’il pourrait signer avec la PFL et même boxer des noms tels que Deontay Wilder, rien n’est officiel pour l’instant. De plus, David Feldman de BKFC a récemment révélé que les discussions avec l’ancien champion n’avaient pas abouti en raison de demandes financières irréalistes.

Le commentateur de l’UFC Michael Bisping a évoqué la liberté de l’ancien champion dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. Dans cette vidéo, « The Count » estime que Ngannou a mal calculé ses récents mouvements. Bisping a également déclaré que si l’ancien champion s’était engagé à rester à l’UFC plutôt que de faire un autre choix, il aurait déjà combattu.

« Cela fait déjà un an qu’il est inactif et écoutez, il est vrai qu’il s’est blessé au genou et qu’il doit le laisser guérir. Mais toutes ces offres supposées de boxeurs, Fury, Wilder, Joshua, n’arrivent pas, ne se matérialisent pas. Ce n’est pas parce que quelqu’un dit quelque chose au micro que cela va se réaliser ». Michael Bisping a déclaré sur sa chaîne YouTube. « …La PFL, c’est sur la table. Mais honnêtement, je ne pense pas que la PFL ait l’argent que Francis demande. »

« Avec la boxe, il aurait demandé 25 millions de dollars. Avec l’UFC, il aurait touché un minimum de six millions de dollars par combat, et il s’agissait d’un contrat de trois combats. Il aurait pu faire ses trois combats à l’heure actuelle, empocher au moins 18 millions de dollars, être un agent libre et partir ailleurs. Je ne critique pas Francis Ngannou, mais je me demande qui le conseille. J’aime Francis, je suis un de ses fans, j’aime ce qu’il apporte… J’aime ça, je veux qu’il soit payé et qu’il en profite au maximum. Mais le problème, c’est quand vous avez des gens autour de vous, des conseillers, votre manager qui vous parle à l’oreille. Différents types de managers, des managers de divertissement, des managers de combat, des gars qui vous apportent des contrats d’endossement, ils ne font que parler, parler, parler. Ils disent tous que vous devriez être mieux payé, mais en fin de compte, si vous ne vous battez pas, vous ne gagnez pas d’argent.« 

Que pensez-vous de ces commentaires ? Êtes-vous d’accord avec Michael Bisping ?

top 5 combattants les plus puissants MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(18)

  1. Je suis d’accord avec la légende anglaise

    Il aurait pu prendre le pactole pendant qu’il était à son top et aviser ensuite. Soit il s’imposait encore plus comme le n°1 et devenait bien plus important médiatiquement et là il aurait eu bien plus de levier pour négocier avec l’UFC comme McGregor l’a fait pour son combat de boxe, soit il repartait de toute façon libre ET riche après ses 3 combats.

    Je pense que le camerounais a un très très gros égo, trop gros, et qu’il s’est enfermé lui-même dans une posture pseudo-chevalresque teintée de sentiment de persécution qui va le mener droit dans le mur.

    Et dans 10 ans, quand il sera fini et amer, il dira que l’UFC a ruiné sa carrière et son potentiel…

    1. Si je suis ton raisonnement, son ego l’empêche de faire encore plus de fric pour acheter encore plus de merde inutile imposé par le système productiviste pour donner un sens à sa vie ?
      Oookkaaayyy ta le droit, c’est ton référentiel, un parmi des milliards…
      Ton ego te fait trop penser…, je pense !

    2. Tu as 1000 fois raison. C’est ce que j’écris depuis l’annonce, je le qualifiais de diva. Il s’est cru plus gros l’UFC, plus gros que le mma. La fierté l’a perdu

    1. Une fois n’est pas coutume, je partage cette opinion sensée. Ngannou a montré qu’il est un homme couillu qui rejette Mammon et ses suppôts dont Dana est l’un des représentants.

  2. C’est une partie très importante qui se joue en ce moment avec le cas d’Ngannou, puisque c’est le premier combattant à son prime qui ose véritablement défier l’UFC et ses clauses esclavagistes.
    Tous les regards sont donc tournées vers lui désormais, et le succés ou l’échec de sa démarche pourrait soit faire des émules, ou soit inhiber encore plus la moindre parole contestataire au sein de l’organisation.
    Du coup je luis souhaite vraiment de réussir son pari !

    1. Si ça casse, ça veut pas dire que c’est foutu non plus… Mais ça pourra donner des indices sur la bonne manière de faire ou pas. Notamment ne pas partir comme un prince sans avoir un minimum de concret derrière.

  3. Ce site est administré par des cloportes visqueux ne possédant rien pour eux et qui finiront mal en raison de leur Karma souillé et vermoulu.

    1. T’as vraiment du temps à perdre pour écrire de telles conneries Grand SècheMerde. Tu devrais sortir un peu du sous-sol de tes parents, espèce de raclure sans intérêt

  4. Bien sûr, les avis éclairés et tout à fait objectifs de Bisping, le mieux payé des commentateurs salariés de l’UFC…
    Ngannou est parti au meilleur moment possible. Ces trois autres combats qu’il aurait eu s’il avait signé ledit contrat étaient les plus risqués, une défaite contre Gane en revanche ou contre Jones étant tout à fait envisageables, mais il a choisi très intelligemment de se retirer avec la couronne portée tête haute, alors qu’il venait de battre les meilleurs et sans forcer.
    C’est un sacré coup de poker qu’il a joué là. Alors bien évidemment rien ne dit qu’il emportera la manche, mais peu importe : avec ce qu’il s’est déjà mis dans les poches et la notoriété dont il jouit désormais dans les sports de combat, dans le sport en général et surtout dans son propre pays (qu’il aide un maximum), il peut se le permettre sans problème.
    Ce n’est pas la première fois qu’il va au devant de son destin ce gars là, il aime tenir les rênes et se créer des opportunités. Dans tous les cas il mérite le respect.
    J’espère qu’il finira par obtenir ce combat de boxe dont il rêve depuis si longtemps, le cachet qui va avec qu’il perde ou qu’il gagne, et qu’après il se retirera pour aller accomplir d’autres prouesses, sur les rings, dans les octogones ou bien ailleurs.

  5. Ngannou qui se repète « je suis libre, j’ai fait le bon choix », mais qui au fond se dit « merde je suis au chômage, jamais je retrouverai cette thune ».

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.