1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Françis Ngannou a fait la plus grosse erreur de sa vie, une légende de l’UFC corrige violemment le poids lourd

Françis Ngannou a fait la plus grosse erreur de sa vie, une légende de l’UFC corrige violemment le poids lourd

19
francis ngannou ufc mma
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou est, depuis longtemps maintenant, libre de tout contrat avec l’UFC. Pourtant, un ancien combattant de l’UFC pense que c’était le pire choix possible pour l’ancien champion du monde poids lourds.

Jose Aldo (31-8) a repris les gants ce soir sur la carte principale de Gamebred Boxing 4. L’ancien champion des poids plume de l’UFC a affronté Jeremy Stephens (29-21) dans une revanche de leur combat UFC de juillet 2018. Le « roi de Rio » a remporté ce combat MMA par TKO au premier round, mais en boxe la décision était un match nul. Avant la carte de combat très attendue de Milwaukee, Jose Aldo s’est entretenu dans le podcast Trocação Franca, où il a partagé ses pensées sur la séparation de Francis Ngannou et de l’UFC. Retrouvez des images de Ngannou en kick-boxing ici.

Françis Ngannou s’est tiré une balle dans le pied

L’ancien champion du monde des poids plumes s’est complètement lâché sur le Camerounais. Il n’y est pas allé de main morte et compare Ngannou à Ronda Rousey.

« En toute humilité, je pense que Ngannou s’est tiré une balle dans le pied« , a déclaré Aldo. Il avait tout pour signer un super contrat, le plus gros des poids lourds, mais ce désir d’être un champion de boxe ou de combattre en boxe… Les gens voient le haut de la pyramide de la boxe recevoir de gros salaires, mais oublient que la partie inférieure est si peu payée. Je pense que les salaires de l’UFC sont plus élevés que ceux de la boxe.« 

« Je vois Ngannou s’agiter à propos d’un combat contre Tyson Fury, un champion que les poids lourds visent, mais n’approchent pas. C’est comme dire que je veux jouer au football parce qu’ils sont payés des millions, mais oublier que seuls cinq pour cent d’entre eux sont payés des millions, et que les autres gagnent bien moins que cela. Les gens disent que l’UFC ne paie pas aussi bien, mais c’est le cas. C’est pourquoi c’est la plus grande organisation. Vous pouvez gagner de l’argent comme les [grands] boxeurs. Conor [McGregor], Ronda Rousey. Les gens disent que les femmes ne gagnent pas d’argent et elle en a gagné, n’est-ce pas ? »

« Il quitte l’UFC et vous pouvez être sûrs que 50 % de tout ce qui était lié à son nom maintenant est perdu. Ronda, pour faire ses films, devait être dans l’UFC. Personne ne parle de Ronda aujourd’hui parce que personne ne se souvient d’elle. L’UFC est élevé au même titre que l’athlète. Il faut y être. Vous pouvez avoir un partenariat comme Conor l’a fait avec [l’UFC pour] Mayweather et c’est ainsi qu’il a gagné des millions. »

« Je vois plusieurs athlètes imaginer qu’ils peuvent aller à la boxe, et ils n’ont même pas une bonne boxe. Ngannou a des mains lourdes, mais si vous regardez son coup de poing, ce n’est pas un boxeur classique qui vous fait penser qu’il va entrer et donner un coup de poing comme il le fait dans l’UFC et mettre quelqu’un KO. C’est un sport complètement différent, c’est un combat complètement différent. Ces gars-là sont habitués à cela. »

Êtes-vous d’accord avec les propos de José Aldo ?

top 5 combattants les plus puissants MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(19)

  1. Certes l’UFC est loin d’être parfaite mais Ngannou a flingué sa carrière par orgueil. Il aurait dû bien installer son règne et revendiquer des choses ensuite.
    Là il n’a ni régné ni obtenu ce qu’il voulait. C’est une carrière inachevée qui aurait pu dépasser tous les records.
    Mais ce qui restera dans les annales c’est qu’il a eu une seule défense de titre en 2 ans, et une défense pas extraordinaire non plus.

  2. On en a rien à foutre de savoir si c’était une bonne idée ou pas de quitter l’UFC et de savoir s’il s’est tiré une balle dans le pied… Le fait est qu’il a pris une décision sans s’abaisser et se mettre à genoux devant DW et il est allé jusqu’au bout dans ses convictions. Il a fait ce que LUI a voulu point barre et ça c’est très louable et ça mérite d’être souligné. Après est ce qu’il restera ou pas dans les annales, est ce qu’il aurait cimenté son héritage en restant à l’UFC ? au fond c’est pas vraiment important. Je pense qu’il s’en fout d’ailleurs… il préfère signer dans une orga peut être moins médiatique que l’UFC comme le PFL ou le Bellator mais gagner plus.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.