Home ARTICLES Floyd Mayweather vs. Tenshin Nasukawa annoncé au Rizin 14 le 31 décembre !

Floyd Mayweather vs. Tenshin Nasukawa annoncé au Rizin 14 le 31 décembre !

C’est une énorme surprise qui a été annoncée hier. Si vous pensiez connaître le prochain combat de Floyd Mayweather, eh bien, vous vous trompiez !

La légende de la boxe, âgée de 41 ans, a fait une annonce surprenante au Japon alors qu’il était présenté lors d’une conférence de presse de la Rizin Fighting Federation à Tokyo, au Japon, où des responsables ont déclaré que Mayweather entrerait dans l’Octogone du Rizin face à un jeune de 20 ans, Tenshin Nasukawa, sensationnel combattant de MMA et boxeur, lors du spectacle de fin d’année, le 31 décembre,

BJPenn.com et MMA Sucka ont été les premiers à annoncer la participation de Mayweather et Mayweather lui-même l’ a confirmé sur Instagram :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

December 31st 2018 #Tokyo

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather) le

Avant que Nasukawa ne soit présenté, le promoteur du Rizin, Nobuyuki Sakakibara, a expliqué brièvement pourquoi un partenariat avec Mayweather était logique.

« Je pense que ma réponse la plus courte à cette question est le fait que nous sommes maintenant alignés pour réaliser quelque chose ensemble et que nous relevons un nouveau défi, faisant un pas en avant vers tout ce que nous pouvons créer de merveilleux », a déclaré Sakakibara via un traducteur japonais.

Pour sa part, Mayweather était sur la même longueur d’onde. Il a exprimé son grand enthousiasme à l’idée de pouvoir se rendre au Japon plus régulièrement et de promouvoir les combattants de son équipe dans le pays. Il a l’intention de continuer à travailler avec Rizin à l’avenir.

« Rizin a fait un travail remarquable avec les combattants », a déclaré Mayweather. « J’ai hâte de vous donner du divertissement le 31 décembre, mais ma relation avec Rizin ne s’arrête pas là. Je suis impatient de montrer cela au monde entier. « 

Nasukawa, 27 -0 en tant que kickboxer et 4-0 en MMA, semblait confiant en disant que son combat contre Mayweather attirerait du monde.

« C’est jusqu’à présent le plus grand événement dans ma vie », a déclaré Nasukawa via un traducteur japonais. « Et je suis très heureux que cela se concrétise. »

« Personne n’a vaincu mon adversaire dans le passé », a-t-il poursuivi, évoquant le record de Mayweather dans la boxe professionnelle de 50-0. « Et j’aimerais être l’homme qui fait l’histoire. Mon coup de poing peut changer l’historique et je vais vous le montrer, alors restez à l’écoute, s’il vous plaît. »

On ne pas exactement à quel genre de combat Mayweather et Nasukawa vont participer. Sakakibara a dit que le combat serait soumis à des «règles spéciales», mais ne donnait aucune indication quant à savoir si cela inciterait davantage la boxe, le kickboxing ou le MMA. La classe de poids dans laquelle les combattants vont s’affronter n’a pas non plus été mentionnée.

Mayweather a été vu pour la dernière fois face à Conor McGregor l’année dernière, dans un combat très médiatisé de boxe en août 2017 que Mayweather a remporté par TKO au 10ème round. Nasukawa vient de battre Kyoji Horiguchi, champion bantamweight  et qui a combattu une fois à l’UFC  en flyweight au Rizin le 13 septembre, lors d’un match de kickboxing en trois rounds.

Rizin 14 devrait avoir lieu à la Saitama Super Arena à Saitama, au Japon le 31 décembre.

Voir la conférence de presse complète :

Source : mmafighting.com

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
fredericUSADABastounRijatony Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
tony
Invité
tony

Mon dieu Floyd qu es que ta fait lol

Tenshin va le plier en 2 si c est du mma je sais pas si vous avez vu ce que ce jeune tenshin fait a c est adversaire?? conor mc gregor était un choix plu facile pour Floyd croyez moi..

Alors es que c est truquer ou quoi je sais pas mais la soirée de nouvelle an va etre la plu longue de sa carrière pour floyd

Rija
Invité
Rija

R. I. P. Floyd

Bastoun
Invité

C’est un peu la spécialité du Rizin d’alligner des grands noms du MMA ou de la boxe pieds/poings (Fedor, Sakuraba, Le Banner, Cro Cop, Aerts et bien d’autres ont déjà combattu lors d’events), mais là, j’avoue qu’ils font fort, médiatiquement en tout cas.

Par contre, d’un point de vue sportif… A voir les « règles spéciales » qu’ils vont mettre en place, pour moi, je suis quasiment que ça sera pas un combat de MMA pur et dur.

USADA
Invité
USADA

Ce sera un combat de « MMA, grappling interdit  » je pense …

frederic
Invité
frederic

Combat d’exhibition gentil avec des poignées de mains et tapes sur l’épaule toutes les 10 sec peut être aussi ( comme les combats de vétérans ). En tout cas l’un peut boxer mais je vois mal l’autre faire du judo ou mettre des coups de pieds retournés!