1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Floyd Mayweather veut s’offrir une franchise NBA

Floyd Mayweather veut s’offrir une franchise NBA

0
0
Floyd Mayweather va payer les funérailles de Georges Floyd

Le boxeur multi-millionnaire Floyd ‘Money’ Mayweather serait en négociation pour acquérir une franchise NBA.

Alors que les NBA Finals entre les Golden State Warriors et le Boston Celtics battent leur plein (ndlr. Golden State mène 3-2 pour le moment), Floyd Mayweather serait en négociation pour racheter une franchise de NBA (ndlr. ligue américaine de basket-ball).

‘Money’ n’a jamais aussi bien porté son nom. Après un combat d’exhibition gagné face à Dan Moore à Dubaï dans lequel il a encore empoché une très grosse somme d’argent, Floyd Mayweather songe à investir dans le basket-ball.

Grand fan de ce sport, plusieurs pistes pourraient le conduire vers le rachat voire la création d’une franchise. Très attaché à la franchise des Seattle Supersonics qui ont quitté la ville pour créer le Thunder d’Oklahoma City, le boxeur émérite pourrait faire renaître cette franchise mythique. Interviewé, il est resté énigmatique sur le lieu de sa prochaine (potentielle) équipe (via FightHype) :

« Je ne peux pas vous dire exactement où, mais je travaille pour acquérir une franchise. »

Habitué à aller voir des matchs à Los Angeles ou encore Miami, il n’est pas impossible non plus qu’il rachète une franchise déjà existante. Mayweather n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai dans l’investissement sportif puisqu’il possède une équipe de Nascar : la Money Team Racing.

La possibilité que ‘Money’ ait les moyens de s’offrir une franchise est plus que plausible. Conclure l’opération semble tout de même plus compliqué. La fourchette de prix dépend de la réputation de la franchise. Selon Forbes, les prix peuvent aller de 600 millions de $ à 2.6 milliards de $ (pour une franchise comme les Knicks ou les Lakers…). La fortune de Floyd Mayweather est estimée à 1.2 milliards d’euros selon Boxemag.

Quelle franchise aimeriez-vous que Floyd Mayweather achète ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x