Home ARTICLES Floyd Mayweather renonce à son projet de combattre en 2020

Floyd Mayweather renonce à son projet de combattre en 2020

La légende de la boxe Floyd Mayweather déclare mettre fin au projet de combattre en 2020. À la fois à cause de l’épidémie et de drames familiaux.

De nombreux gymnases de boxe et d’arts martiaux ont fermé leurs portes en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche le monde entier. Les athlètes sont donc livrés à eux-mêmes pour leur entraînement. De plus, les salles ne peuvent plus être réservées et il est difficile de s’enthousiasmer en ce moment étant donné ce qui se passe dans le monde. Dans un contexte de désarroi économique mondial, le moment ne semble pas propice à la tenue d’un gros événement sportif. Or le retour en action de Floyd Mayweather, maintes fois évoqué, aurait eu lieu dans le cadre d’un immense gala.

Le boxeur invaincu a été également touché par plusieurs décès récemment intervenus dans son cercle rapproché. D’où sa certitude de ne pas vouloir remonter sur un ring en 2020. Selon des informations de TMZ Sports, Mayweather a été particulièrement marqué par la mort de son ex-petite amie Josie Harris, la semaine dernière à l’âge de 40 ans. Harris aurait été retrouvée morte par l’un de ses enfants, l’un des trois qu’elle a eue avec Mayweather.

Série noire

Peu de temps après la mort de Harris, l’oncle de « Money », le légendaire entraîneur de boxe Roger Mayweather, a trépassé à l’âge de 58 ans. Floyd était très proche de son oncle, d’où une autre source de tristesse pour lui. Enfin, la mort de son ami Kobe Bryant a également pesé dans les penées de Mayweather. Ce dernier est à mille lieux d’envisager un comeback.

Avant cette période sombre, la plus grosse probabilité était de revoir le multiple champion lors d’un match de boxe. Trois ans après leur combat très médiatisé, la perspective d’une revanche face à Conor McGregor tenait la corde. Une opposition dans un match aux règles mixtes face à Khabib Nurmagomedov a aussi été envisagée. Enfin, un « dream match » face à un des plus grands boxeurs en activité, Saul « Canelo » Alvarez a aussi été évoqué. Il est maintenant acquis qu’aucun de ses plans ne se concrétisera. Du moins en 2020.

Pensez-vous que cette décision signe la retraite définitive de Floyd Mayweather ou qu’un retour reste envisageable pour 2021 ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de