1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’état de Floride annonce la légalisation de la marijuana pour les combattants de MMA et les boxeurs

L’état de Floride annonce la légalisation de la marijuana pour les combattants de MMA et les boxeurs

3

La marijuana va être retirée de la liste des interdictions pour les combattants de MMA et les boxeurs. C’est l’annonce qu’a faite La Commission de boxe de l’État de Floride.

C’est officiel, l’état de Floride ne testera plus les boxeurs et les combattants de MMA pour la marijuana selon le porte parole du Florida Department of Business and Professional Regulation, Patrick Fargason. Sachant qu’avant, les combattants risquaient une amende, une suspension ou l’annulation d’une victoire en No Contest s’ils étaient testés positifs. Voici ce que Fargason a dit (via bjpenn) :

« Nous ne la testerons plus. Nous n’en ferons rien, point final« 

La marijuana a été légalisée dans de nombreux endroits du monde, y compris dans plusieurs États des États-Unis. Et pour l’UFC et l’USADA, c’est le cas depuis janvier :

« Bien que nous voulions continuer à empêcher les athlètes de concourir sous l’influence de la marijuana, nous avons appris que les niveaux de THC dans le sang et/ou l’urine n’ont que peu ou pas de corrélation scientifique avec l’affaiblissement des facultés. Le THC est liposoluble, ce qui signifie qu’une fois ingéré, il est stocké dans les tissus et les organes gras du corps et peut être libéré dans le sang ou l’urine, parfois longtemps après l’ingestion. L’essentiel est qu’en ce qui concerne la marijuana, nous nous intéressons à ce qu’un athlète a consommé le jour du combat, et non pas plusieurs jours ou semaines avant le combat, ce qui a souvent été le cas dans nos cas historiques de THC positif.« 

tags:

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.