Home ARTICLES Firas Zahabi : ‘pas de doute là-dessus’ Georges St-Pierre est le plus grand combattant de tous les temps

Firas Zahabi : ‘pas de doute là-dessus’ Georges St-Pierre est le plus grand combattant de tous les temps

Quand Georges St-Pierre a annoncé qu’il reviendrait en MMA après une retraite de quatre ans pour combattre pour le titre middleweight de l’UFC l’an dernier, il a clairement fait savoir que la cause de son retour était bien plus que financière, il s’agissait de sécuriser sa légende. Maintenant, son entraîneur pense qu’il a vraiment accompli cela.

Lors d’un entretien avec Fight Hub TV récemment, l’entraîneur de St-Pierre, Firas Zahabi, a déclaré qu’il n’y avait « aucun doute à ce sujet », que GSP ait obtenu son titre de meilleur combattant pound-for-pound (toutes catégories confondues) et a expliqué pourquoi St-Pierre est meilleur que d’autres sommités du MMA comme Fedor Emelianenko, Anderson Silva et Jon Jones.

« Il est n ° 1, aucun doute à ce sujet », a déclaré Zahabi. « Qui d’autre pourrait-il y avoir ? Donnez-moi un nom.

« Conor [McGregor] n’a pas défendu un titre. [Fedor] a eu trop de défaites. [Anderson] a eu trop de défaites et vous savez ce qui s’est passé. Les tests ne ce sont pas bien passés. [Jon] – a été testé. Il n’y a personne d’autre ! Il n’y a personne d’autre. Je ne dis pas ça parce que je l’entraîne. Oubliez-moi, le gars est le plus grand artiste martial de tous les temps. C’est tout. Il l’a fait. Accordons lui son dû. Il a travaillé pour cela, il le mérite. Si un autre nom  fait plus que ce qu’il a fait, je serai heureux de dire qu’il y a un nouveau meilleur de tous les temps.

« Avant les tests, et toutes les défaites qui sont arrivés, j’aurais dit qu’il était l’un des meilleurs de tous les temps. Maintenant, je vous dis qu’il est LE meilleur de tous les temps. C’est comme ça. Après que les tests reviennent de cette façon, les défaites se sont passées comme elles l’ont été, la donne a changé, maintenant le meilleur de tous les temps, aujourd’hui, c’est GSP. Aucun doute là dessus. »

St-Pierre est actuellement le meilleur welterweight de l’histoire, avec une fiche de 25-2 dans la division et après avoir vengé ses deux défaites dans sa carrière. De 2007 jusqu’à sa retraite en 2013, St-Pierre est resté invaincu en tant que champion welterweight, défendant son titre neuf fois. Il détient actuellement le record du plus grand nombre de combats pour le titre (15) et est à égalité pour le record de victoire de l’histoire de l’UFC (20). Il est également l’un des quatre seuls hommes à avoir gagné des ceintures dans deux catégories de poids distinctes.

Bien sûr, Zahabi a accordé à Demetrious Johnson qu’il était un concurrent important pour le trône de GOAT. Johnson est le seul champion flyweight qu’ait jamais connu l’UFC et a récemment commencé à être cité comme le GOAT, surtout après avoir établi le record du plus long règne de l’UFC avec 11 défenses consécutives. Mais Zahabi a dit, quand vous étudié son parcours face GSP, il est en dessous.

« Demetrious Johnson est n°2 à mon avis », a déclaré Zahabi. « Absolument. La seule raison pour laquelle je ne le donnerais pas à Demetrious – et je pense beaucoup de bien de Demetrious – il n’avait pas le nid de frelons, les challengers que Georges avait. Il n’a tout simplement pas eu ces gars légendaires qui avaient des grandes séries de victoires, qui étaient inarrêtables, puis ont été stoppés par le champion. Il n’avait pas ça. Et ce n’est pas sa faute. Ce n’est pas sa faute du tout. Il a pris tous ceux qu’on lui a proposé et il l’a fait avec style; Cependant, il n’a jamais eu ce genre de gars.

« La division n’est pas si profonde. Il n’y a pas beaucoup de gens, par habitant, qui pèsent 125 livres, qui peuvent faire cette classe de poids. Il n’y a pas beaucoup de gens dans la population. Combien de ces gars étaient des étalons qui n’ont pas perdu depuis 10 ans comme un Jake Shields, Matt Hughes, tant de gars, des légendes que Georges a battu. En outre, il n’a pas remporté de ceinture dans une catégorie de poids au dessus. « 

L’intensité de l’opposition à Johnson a été un point clé pour beaucoup dans le statut de GOAT, puisque flyweight est une division plus récente et est perçue comme étant plus faible que beaucoup d’autres dans l’UFC. Pourtant, la domination de Johnson sur la division a été incontestée, et contrairement à St-Pierre, Johnson semble être encore à son apogée et toujours désireux de se battre régulièrement. Compte tenu de cela, Zahabi dit quand tout sera fait, « Mighty Mouse » pourrait finir par arracher la couronne de GSP.

« Demetrious pourrait encore le faire », a déclaré Zahabi. « Il a du temps. Ça pourrait arriver, ça ne lui est pas encore arrivé. « 

 

Source : MMAFIGHTING

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des