Home ARTICLES FIGHTING SPIRIT, une marque et des valeurs !

FIGHTING SPIRIT, une marque et des valeurs !

FIGHTING SPIRIT est une marque française de textile dédiée à la pratique du MMA et autres sports de combat. Notre priorité dans l’élaboration de nos produits, c’est la qualité : proposer aux sportifs un textile performant et entièrement adapté à leur pratique est essentiel.

 

FIGHTING SPIRIT plus qu’une marque, un état d’esprit.

Le « FIGHTING SPIRIT » ou l’esprit combatif est présent en chacun de nous et c’est un état d’esprit que l’on peut adopter pour relever les défis du quotidien.
La vie est comme un combat : il faut persévérer sans jamais abandonner pour traverser les différentes épreuves et obstacles et arriver au but que l’on s’est fixé.
Respect, sobriété, humilité, force, honnêteté, efficacité, sagesse, sincérité, persévérance… : voilà pour nous les valeurs importantes que nous enseigne la pratique des arts martiaux et sports de combat.
Lui-même pratiquant (pancrace, full contact et boxe thaï), le fondateur de FIGHTING SPIRIT ne s’identifiait à aucune marque présente sur le marché c’est pourquoi il a décidé de lancer sa propre marque selon ses propres valeurs.
Un défi de taille qui lui permet d’allier travail et passion.

 

FIGHTING SPIRIT et ses inspirations.

FIGHTING SPIRIT puise son inspiration dans les valeurs des arts martiaux citées précédemment mais également dans divers courants de pensées tels que le TAO.
Le TAO, signifie « Voie » ou « Chemin ». C’est le principe qui engendre tout ce qui existe, la force fondamentale qui coule en toutes choses de l’univers.
Le TAO a donc était la première source d’inspiration à l’origine de la collection des 5 éléments avec pour commencer les éléments Eau, Bois, Métal et Feu.
Chaque élément a donné naissance à un design qui possède un message et une symbolique qui lui est propre.
En choisissant son élément le combattant peut s’identifier au message que celui ci véhicule et en retirer la force, l’enseignement et les valeurs que celui-ci transmet.

 

FIGHTING SPIRIT et le développement produits.

Fighting Spirit confectionne tous ses produits à partir d’un tissu technique compressif, utilisé par des athlètes professionnels lors de leurs entraînements ou compétitions.

Nos produits suivent un parcours précis, garant de leur qualité et fiabilité, avant commercialisation au grand public.
La première phase est la phase de développement.
En collaboration avec nos athlètes, nous élaborons un prototype, selon des caractéristiques précises et spécifiques issues de leurs expériences et de leurs besoins lors de leurs entrainements du quotidien.

La deuxième phase est la phase de tests et ajustements.
Une fois le prototype créé, il est pour nous essentiel qu’il soit testé en conditions réelles.
Plusieurs prototypes sont donc créés et confiés à nos athlètes ainsi qu’aux différents pratiquants de la Team afin de tester le produit et d’effectuer des modifications si besoins.

La dernière phase est donc la phase d’ajustement et de production.
En fonction des différents retours, le produit est optimisé, ajusté et modifié pour qu’il convienne au mieux à chacun.
Ce processus est pour nous la garantie que le produit final sera le plus proche de la perfection et qu’il conviendra au plus grand nombre.

 

FIGHTING SPIRIT, une marque jeune et déjà reconnue.

FIGHTING SPIRIT est une jeune marque qui possède déjà la reconnaissance et la confiance d’athlètes internationaux professionnels et de renom. En effet :
– Claire Lopez, combattante professionnelle MMA
– Patrick Habirora, combattant semi-pro MMA
– Nadège Ait Ibrahim, karatéka kumité, championne du monde et combattante dans la ligue Karaté Combat
– Sarah Ait Ibrahim, coach sportif et combattante dans la ligue Karaté Combat sont ambassadeurs de la marque et c’est une immense fierté de les compter parmi nous.

 

FIGHTING SPIRIT : nos objectifs pour le futur.

Notre objectif premier est d’élargir notre gamme textile avec de nouveaux produits (short de combat de compression, vestes sportswear etc…) et également de nouveaux designs afin de finaliser notre collection des 5 éléments.
Le second est de finaliser le développement de notre gamme d’accessoires (gants de boxe, mitaines MMA, sac de sport….) pour qu’elle voit le jour courant 2019.
Et le dernier est de réussir à se faire une place parmi les autres marques du secteur. C’est un défi de taille que nous sommes prêts à relever.
Nous devons être patient et avancer étape par étape afin de poser les bases solides qui permettront à FIGHTING SPIRIT de perdurer dans le temps.

Nous sommes convaincus que si l’on croit vraiment en quelque chose : tout devient possible !
C’est aussi ça l’esprit FIGHTING SPIRIT !
La Team FS.

Découvrez la collection complète sur www.fighting-spirit.fr

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de