Home ARTICLES Fernand Lopez sur Ciryl Gane : « Il va changer le visage du MMA »

Fernand Lopez sur Ciryl Gane : « Il va changer le visage du MMA »

Rds.ca

La team de la MMA Factory à Paris et Fernand Lopez ont réussi à signer Cyril Gane 3-0 à l’UFC et le boss de l’équipe française nous promet un bel avenir pour son poulain.

Champion sous la bannière canadienne du TKO avant sa signature, Gane s’est taillé une réputation internationale comme l’un des meilleurs espoirs dans la catégorie des poids lourds. Malgré son inexpérience relative, Lopez est convaincu que Gane est déjà prêt pour la plus grande organisation au monde.

« Mec, il était prêt quand il est né », a dit Lopez à MMA Fighting.

« Le gamin a quelque chose, donc je ne suis pas surpris [qu’il ait été signé après trois combats pro en MMA]. Pour citer Nate Diaz, « Je ne suis pas surpris motherf*ckers, » a t’il dit en riant.

Lopez pense que son expérience avec Ngannou l’aidera à aider Gane dans son ascension.

« [Mon expérience avec Francis Ngannou] a vraiment aidé, c’est ce que nous essayons de faire avec Ciryl, » explique-t-il. « Le voyage que Francis et moi avons fait m’a beaucoup appris sur la façon de gérer un homme et de l’amener au plus haut niveau. J’essaie de faire mieux ; j’essaie de faire une meilleure version – une évolution. J’essaie de tout rassembler et de tout organiser correctement en tant qu’entraîneur. »

Le célèbre entraîneur a également révélé que Gane a beaucoup appris de Ngannou après avoir passé deux camps à aider « The Predator » à se préparer à des combats dans le passé.

« Absolument, ils se sont entraînés ensemble, ils ont fait quelques camps ensemble. C’était une excellente formation et ils se montrent beaucoup de choses parce que Francis est un grand gars – un gars beaucoup plus fort – et Ciryl l’avoir comme partenaire de formation est un énorme[avantage]. Ciryl est quelque chose de différent ; sa façon de bouger, ses compétences et son processus mental, mais oui, ils ont beaucoup travaillé ensemble dans le passé. »

Malgré sa grande ambition pour Gane, Lopez a souligné sa conviction que l’adversaire brésilien invaincu Raphael Pessoa 9-0 est le test le plus difficile de la carrière du jeune professionnel.

« Je pense que c’est le défi le plus difficile pour Ciryl jusqu’à présent en ce qui concerne le MMA », a dit Lopez. « Je pense qu’il peut éliminer n’importe qui dans la division des poids lourds, mais [Pessoa] a un jiu-jitsu très fort et une lutte unique – je n’ai jamais vu personne faire tomber les gens comme lui. Ciryl s’est entraîné très dur, il est prêt et je pense que c’est un bon pas en avant, mais Pessoa est certainement le combat le plus difficile qu’il ait à mener à ce jour. »

Lopez est persuadé que Ciryl Gane deviendra l’un des visages du sport au cours de la prochaine décennie.

« J’ai vraiment l’impression que quelque chose d’énorme va se produire ; samedi sera le début de quelque chose de grand. Je ne sais pas s’il aura l’occasion de montrer tout ce qu’il sait, mais je sais que Ciryl va changer le visage du MMA avec le temps. Nous avons devant nous l’un des combattants les plus puissants mentalement que nous ayons jamais eus. Je pense que la France aura une visibilité mondiale concernant tous les arts martiaux combinés pour la prochaine décennie », a-t-il dit.

« C’est quelque chose de différent et j’ai l’impression que c’est quelque chose de spécial. Je ne dis pas ça parce que c’est mon élève, mais j’ai vraiment l’impression qu’il a tout le pack complet. Tout est parfait avec lui ; c’est un gentil garçon, il a une belle famille, il est gentil et il est très dur. Si vous me demandez si les gens parleront de Ciryl après samedi, je vous dirais que les gens parleront de ce type pour les 10 prochaines années. »

Source : MMAFIGHTING

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de