1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Fernand Lopez révèle les origines du clash et de la séparation avec Francis Ngannou

Fernand Lopez révèle les origines du clash et de la séparation avec Francis Ngannou

8
Francis Ngannou

Avant de faire éclore la pépite qu’est Ciryl Gane, Fernand Lopez le coach de la MMA Factory avait guidé et accompagné Francis Ngannou jusqu’au sommet de l’UFC.

Comme l’avait précisé Dana White, comme le confirme Fernand Lopez dans cette interview, The Predator avait semble t’il un gros problème d’égo et n’écoutait plus personne (via The Bash MMA).

À lire aussi | Francis Ngannou veut combattre Stipe Miocic à l’UFC 256 en décembre

« Francis Ngannou avait un problème d’égo. Écoute moi. Ils m’ont demandé si Francis avait un problème d’égo et j’ai répondu ‘oui’. Ecoute ce que j’ai dit à Francis. Parce qu’il est venu me voir en me demandant ‘Comment peux tu confirmer ce que Dana White dis par rapport à mon problème d’égo’. Et je lui ai dit « Francis écoute, être ton coach signifie que je dois te dire la vérité. Tous les gens autour de toi ont peur de toi. Les gens veulent être proche de toi, veulent la lumière, veulent la hype. Moi, j’en ai rien à foutr*. Si je sens que tu as problème d’égo je te dis que tu as un problème d’égo. Et c’est vrai, tu as un problème d’égo. Tu deviens ton propre coach, ton propre manager, je ne peux rien te dire.’

À lire aussi | UFC – Francis Ngannou envoie un message clair à Jon Jones

« …pour le jeu de jambes lors du combat contre Stipe, il ne voulait plus le faire. Il me disait : ‘je suis fatigué, je ne veux pas faire ça, mais plutôt ça’. Je lui ai répondu : ‘tu es sérieux ? Je suis le coach, je suis celui qui a étudié ça. Je sais comment cela fonctionne. Je pense à 100% que tu as un problème d’égo. Si ça ne te plait pas, aucun problème, on ne travaille plus ensemble. C’est ton choix, je m’en fous. Tu choisis.’ 

Donc voilà, les gens ne savent pas vraiment qui est l’homme. Je sais que beaucoup reconnaitront l’homme que j’ai décrit. Il y a beaucoup de gens qui le reconnaitront dans ce que je dis. Ce n’est pas une bonne personne. Si je commence à donner des détails, les gens vont devenir fous, genre vraiment fous fous fous fous fous. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(8)

  1. Je suis partagé entre la tristesse de voir ce linge sale déballé aux médias et en même temps si c’est vrai, je peux comprendre le dépit et la colère de son ex entraîneur.
    Et quelque part si Francis est vraiment une mauvaise personne comme il est dit ce serait aussi surprenant au vu de la bonhomie qu’il dégage, que quelque part mérité qu’une certaine vérité soit rétablie si c’est en fait un gars faux et imbu voir mauvais.

    1. Je suis très surpris par les paroles de Lopez. Que Ngannou ait eu le boulard à un moment, ça j’ai aucun doute. Mais une « mauvaise personne »? Purée, c’est dur ça.

    2. Après, faut pas oublier que Lopez, il a amené Ngannou de la rue jusqu’au quasi-sommet de l’UFC. Donc si il se permet tenir des propos aussi durs, j’aurais tendance à l’écouter, plus qu’à me fier à la bonhommie apparente de Ngannou.

    3. Tout à fait d’accord et au vu de ce qu’il fait au Cameroun (salle de sport association et j’en passe)…Peut être aussi que Lopez prépare le trashtalk pour un combat Gane/Ngannou….
      De plus, je suis suis pas fan aussi de déballage médiatique qui ne sers strictement à rien…

    4. Salut les gars,
      Oui je suis d’accord sur ce point en général. Sauf si vraiment Ngannou est vraiment à l’opposé de l’image qu’il dégage comme le sous entend Lopez.
      Ça me paraît aussi incroyable que Lopez s’amuse à déballer tout ça alors qu’il n’est pas du tout coutumier que d’imaginer Ngannou être vraiment une mauvaise personne au point que si je connaissais les détails de ses méfaits j’en deviendrai malade…

    5. Lopez manque de professionalism et se compote ici comme un mauvais perdant camerounais. Lopez aurait eu monster blanc devant lui et il n’ouvrirait pas la bouche. Il a grandit comme ca a Yaounde

  2. Durs les mots de Fernand Lopez mais je pense qu’il y a une grosse part de vérité sinon aucun intérêt de déballer ça en public. A moins comme tu dis @pepito que ce soit pour préparer un futur Gane/Ngannou 😀

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.