Fernand Lopez réagit à la polémique sur l’adversaire de Nassourdine Imavov : « Trahison… »

Fernand Lopez a réagi à la polémique autour de l’entraînement de Caio Borralho au MMA Factory. L’ancien coach de Nassourdine Imavov a tenu à clarifier la situation.
C’est une polémique qui a ajouté une dimension encore plus personnelle à cette histoire. Ce samedi 6 septembre, l’UFC Paris (voir la carte) revient pour sa quatrième édition. Lors de l’événement, Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho pour tenter d’obtenir une chance de se mesurer au nouveau champion Khamzat Chimaev. Les deux hommes ne cessent de s’envoyer des piques sur les réseaux sociaux, entre critiques et vidéos provocantes. Et alors que l’histoire semblait déjà personnelle, un nouvel élément est venu accentuer la tension : le Brésilien s’est entraîné au MMA Factory, l’ancienne salle de Nassourdine Imavov. Pour Borralho, il n’y a rien de provoquant, mais les fans s’interrogent sur ce choix précis et sur l’autorisation donnée par Fernand Lopez à accueillir le Brésilien dans l’ancienne maison du Français.
Fernand Lopez rétablit la vérité
Dans une interview accordée à RMC Sport, l’ancien coach de Nassourdine Imavov s’est exprimé sur cette polémique. Pour lui, il n’y a aucun problème :
« Trahison, c’est un mot fort. Quand tu n’as pas été coach au haut niveau, tu ne peux pas comprendre. Mais l’hospitalité, c’est très important. Ce n’est pas un problème, c’est normal. Quand j’ai un excellent coach comme Pablo (coach de Borralho) qui me contacte, je ne vais pas dire non. Est-ce que c’est parce que Nassourdine était de cette salle avant ? Non, ça ne change rien. »
Pour Fernand Lopez, toute cette polémique n’est que du vent. Selon lui, cela fait partie des habitudes dans le milieu. De son côté, Nassourdine Imavov ne semble pas affecté par les actions ni les critiques de son adversaire et affiche une sérénité totale. Quant à Fernand Lopez, il garde les yeux tournés vers un enjeu bien plus important : le 25 octobre à l’UFC 321, Ciryl Gane affrontera Tom Aspinall pour la ceinture des poids lourds.
Que pensez-vous de la réponse de Fernand Lopez à cette polémique ?
